Tant pis, les modos déplaceront si ils veulent, ils sont "payés" pour ça.
Citation : Le Néerlandais est une des langues Nationales comme le Français et l'allemand.
Nationale à l'échelle de notre pays, sans aucun doute, mais à l'échelle de l'Europe.
Soyons sérieux, où va-t-on avec le néerlandais ? Visiter Amsterdam, faire ses courses à Gingelom, ou acheter sa tarte à Kanne, point-barre.
Les Hollandais l'ont bien compris et utilisent l'anglais dès que leur interlocuteur montre des faiblesses dans la langue de Vondel.
Puisque nous sommes sur un forum de séries télé, prenons-les en exemple: la majorité des séries sont doublées en français, allemand et espagnol car le nombre de téléspectateurs potentiel le justifie. En néerlandais, on a droit aux sous-titres, ça ne serait pas rentable de les doubler, trop peu de gens parlent cette langue.
Citation :Il ne faut pas que ça devienne la seul langue Nationale tout comme je trouve qu'il ne faut pas que le Français devrai être la seule.
Tu as raison, c'est le côté obligatoire, le côté "pas le choix" qui fout tout en l'air.
Citation : Je suis fière d'être Bilingue et je suis fière de mes racines, plus qu'avant et depuis tout ces problèmes de politique dans le pays je le suis encore plus.
Et tu peux l'être.
Même si ce petit pays reste un puzzle et qu'on a bien du mal à s'y entendre.
Merci Messieurs les politiciens.