Darathor a écrit :Puis Bill Gates il a rien à voir là dedans, il a juste été engagé par IBM pour faire un système d'exploitation pour ses PC...
Quelle mauvaise foi, Bill Gates travaillait chez Apple pour le fournir en logiciels, il s'est particulièrement intéressé au premier macintosh et n'a cessé d'interroger les employés pour savoir comment il fonctionnait
Du reste, les addicts du PC n'ont jamais voulu accepter le fait que Windows n'était qu'une pâle copie du 1er système Apple.
Quant à l'ordi perso, je regrette, mais c'est une idée des 2 Steve, à l'époque où les machines n'étaient que des gros engins pour les grosses sociétés, c'est aussi un fait.
Darathor a écrit :Après pour le reste, je sais plus qui est effectivement l'inventeur de quoi (et à vrai dire en s'en bat de savoir qui l'a fait en premier)... Mais toujours est-il que des souris un bouton c'est quand même vachement en retard
(mais j'ai entendu dire qu'ils allaient enfin faire des souris multi-boutons chez Apple, comme quoi, rien n'est perdu
)
En retard ou pas, la souris a été inventée par Apple
Ensuite, rien de plus facile de voler une idée et d'y ajouter des idées personnelles pour la faire évoluer.
En effet, Apple a sorti une souris multi boutons, avec des molettes sensitives, comme le ipod.
Parce que 80% de la population est estampillée Bill Gates et que les gens font toujours ce que la majorité de la population fait.
Et puis regardez la redif de Capital d'hier soir, vous verrez que Bill a bien quelque chose à voir là-dedans. Et non on ne s'en fout pas, parce que quand on me dit sur ce forum que le mac, c'est nul, désolée, même si c'est juste pour me provoquer, ça marche, ça me fait démarrer au quart de tour, parce que le mac est bien plus qu'un outil comme vos PC, il a une personnalité, tous les macaddicts ont quelque chose que les pécéistes n'ont pas, une vraie passion pour le mac. Je vendrais mon âme pour avoir le dernier bébé d'Apple.
Et je connais les PC, ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu d'élément de comparaison, je bossais des heures sur PC à l'époque où j'étais en formation et je vais souvent sur le PC de ma soeur aujourd'hui.