Je me souviens de beaucoup de choses mais je suis de l'avis de Dara, peut-on vraiment se fier à nos mémoires ? il y a des choses dont je me rappelle qui me paraissent bizarres, c'est trop gros
alors je me demande si la mémoire ne mélange pas la réalité, les peurs, les angoisses, voire les rêves
J'ajoute en plus que ce dont je me rappelle, je ne sais pas si je m'en rappelle parce que ça fait partie de mes souvenirs ou bien si c'est parce qu'on me l'a raconté.
Sinon, comme Ava, je me rappelle d'une fessée que mon père m'a mise, la seule moi aussi de mon père
je crois même que c'était un coup de martinet, mais c'était mérité aussi
Sinon je me rappelle le gros, pas trop les détails, à part quelques flashs précis, je me rappelle les engueulades avec mes frangines, les histoires que je leur racontais qu'elles avalaient comme des couleuvres
les bals de mon papa
les rares moments avec mon papa
les parties de fou-rire avec ma soeur quand on se fichait de mon frère, les rébellions avec ma mère, bref le gros quoi, ce qui revenait régulièrement
Et il y a des choses comme tout le monde que j'ai enfouies dans mon subconscient parce que quand on me les raconte, je n'en ai aucun souvenir, je parle de choses qui sont arrivées quand j'avais entre 15 et 18 ans, pas quand j'avais 3 ans
Et j'ai pas lu le topic en entier, alors je m'y mets
EDIT :
avec MissO, moi aussi en vous lisant, je me rappelle plein d'autres choses.
Les naissances de mon frère et ma soeur, par exemple, comment aurais-je pu les oublier.
En réalité, j'ai l'impression de me rappeler de tout, et comme Darky, il y a aussi des odeurs, des objets qui rappellent des instants.
Et bien sûr, mon papi
j'adorais mon papi, je me rappelle de beaucoup d'instants passés avec lui, et bien d'autres membres de ma famille
Et je me rappelle aussi les noms de mes copains jusqu'en primaire, mais pas la maternelle.