Vendredi 2 septembre 2005
Cher M. Bush
Une idée de l’endroit où se trouve nos hélicoptères ? Cinq jours après le passage de l’ouragan Katrina, des milliers de gens restent coincés à la Nouvelle Orléans et ont besoin d’être hélitroliés. Où avez-vous bien pu placer nos hélicoptères militaires ? Avez-vous besoin d’aide pour les retrouver ? Une fois, j’ai perdu ma voiture sur un parking à (au ?) Sears. Pour dire l’aventure que ça avait été.
Et aussi, une idée d’où se trouvent tous nos soldats de la garde nationale ? On pourrait vraiment avoir besoin d’eux en ce moment pour ce type de choses pour lesquelles ils ont été formés, comme l’aide durant les catastrophes nationales. Comment expliquez-vous qu’ils n’aient pas été là pour aider les premiers ?
Jeudi dernier, j’étais dans le sud de la Floride et j’étais assis dehors alors que l’œil de l’ouragan Katrina est passé au dessus de ma tête. Il était seulement de Catégorie 1 mais déjà bien méchant. Onze personnes sont mortes, et aujourd’hui il y a encore des habitations sans électricité. Cette nuit-là, le présentateur météo avait dit que la tempête prenait la direction de la Nouvelle Orléans. C’était jeudi dernier ! Personne ne vous l’a dit ? Je sais que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances et je sais que vous n’aimez pas les mauvaises nouvelles. Et puis, vous aviez des visites à des fondations à faire et des mères de soldats décédés à ignorer. Vous lui avez certainement montré ! (
pas compris qui était ce « her » là)
J’ai particulièrement aimé comment, le jour suivant l’ouragan, au lieu d’aller en Louisiane, vous êtes allé à San Diego pour vous amuser avec vos copains de business. Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça, après tout, l’ouragan était passé et qu’auriez-vous pu faire, mettre le doigt dans le trou ? (
dike, ze sais pas)
Et n’écoutez pas ceux, qui les jours suivants, révèleront comment vous avez réduit le budget
(un truc de l’armée, sais pas ce que c’est) de truc de l’armée de la Nouvelle Orléans pour la troisième année consécutive.
Bon là, il parle de ce truc spécifique à l’armée et j’ai pas tout capté, il a supprimé de l’argent et Moore dit que c’est pour mieux leur confier un job de construction : CONSTRUIRE LA DEMOCRATIE EN IRAK !
Le 3ème jour, quand vous êtes finalement revenu de vos vacances, j’avoue que j’ai été impressionné par la manière dont votre pilote d’Air Force One est passé au travers des nuages pour survoler la Nouvelle Orléans pour que vous puissiez jeter un rapide coup d’œil au désastre. Hey, je savais que vous n’auriez pas pu vous empêcher d’avoir le melon et d’agir comme un commandant en chef. Vous l’avez déjà fait, je l’ai déjà vu.
(okay, pas sûre du tout lol)
Il y aura ceux qui vont essayer de politiser cette tragédie et essayer de l’utiliser contre vous. Mobiliser vos rangs pour lutter contre ça. Ne répondez à rien. Même à ces scientifiques de bas étage qui avaient prédit que ça pouvait arriver parce que l’eau du Golfe du Mexique se réchauffe et rend les ouragans inévitables. Phrase suivante, aucun idée. Il n’y a rien d’extraordinaire à un ouragan qui était si grand que c’était comme si un F4 Tornado s’étirait de NY à Cleveland (gni ?)
Non, M. Bush, vous avez bien réagi. Ce n’est pas votre faute si 30% des gens vivant à la Nouvelle Orléans sont pauvres ou que des dizaines de milliers d’entre eux n’ont aucun moyen de transport pour s’échapper de la ville. Allons, ils sont noirs ! Auriez-vous pu imaginer laisser des blancs sur leurs toits pendant 5 jours ? Ne me faites pas rire ! La race n’a rien, RIEN, à voir là-dedans !
Vous voilà coincé là-dedans M. Bush. Essayez juste de trouver quelques hélicoptères à leur envoyer. Faites semblant de croire que les gens de la Nouvelles Orléans et de la côte du Golfe du Mexique sont près de Tikrit.
Votre dévoué,
Michael Moore
MMFlint@aol.com
~lien~
P.S. Cette mère agaçante, Cindy Sheehan, n’est plus à votre ranch. Elle et des dizaines d’autres parents de décédés de la Guerre en Irak sont à présents en route à travers le pays, s’arrêtant dans quelques villes sur le chemin. Peut-être pourriez-vous les intercepter avant qu’ils ne gagnent Washington le 21 septembre.