linou a écrit :
Ma chérie, toi tu n'es pas hermaphrodite, tu n'as aucun besoin de mettre du féminin ou du masculin au hasard, c'est "l'expérience m'a déjà prouvÉ", masculin ou féminin

Ah non, là je me dois de réagir!
si le sujet est féminin, l'accord se fait et on écrit bien
"l'expérience m'a déjà prouvée" car l'auxilliaire avoir ne s'accorde jamais sauf lorsque le Complement d'objet se trouve avant l'auxilliaire, ce qui est le cas ici puisque c'est le m' (pronom personnel)
Autre exemple d'accord avec l'auxilliaire avoir: "la voiture que j'ai prise"
Sinon Bonjour Mademonsieur (ou Mondemoiselle (voire Mondame sait-on jamais))
EDIT
loarwenn a écrit :willow.tch a écrit :Nan, parce que dans Discussion Générale si tu réagis sur un sujet comme l'avortement ou le harcèlement sexuel, que sais-je, ça fait une différence que tu sois une fille ou un mec...
Juste... euh... Pourquoi ?

Ben sur des sujets qui touchent essentiellement la gente féminine (oui il y a des hommes qui sont sujets au harcellement sexuel, ça existe!), le regard porté sur le sujet n'est pas le même selon son sexe.
Par exemple, sur un sujet aussi tabou que l'avortement, je ne prendrais pas de la même façon une critique venant d'un homme ou d'une femme.
Il y a des points sur lesquels les hommes ne peuvent pas se permettre des critiques (je suis pas très clair, c'est pas simple à expliquer non plus :-p)