splach a écrit :Cependant, je pense qu'il est tout à fait possible qu'on s'y approche, notamment avec l'avancée croissante des sciences. Je pense (j'espère) qu'il y a de plus en plus de personnes athée.
Ca me fait bondir de lire des trucs pareils... Non mais quel rapport entre la science, la religion et les croyances ??
Un scientifique est forcément athée et dépourvu de spiritualité quelle qu'elle soit ??
La science est censée expliquer les phénomènes que certains appellent paranormaux ?
J'attends de voir alors, j'attends vraiment que "la science" m'éclaire parce qu'à l'entendre "la science", je suis complètement folle, menteuse, tarée et je passe les qualicatifs par les choses que j'ai vécues, vues et expérimentées et qu'elle considère comme étant des inepties...
Tu espères qu'il y aura de plus en plus de personnes athées ?!!!
De quel droit ? Ils te dérangent les croyants ?
Citation :Aujourd'hui, si une personne est athée, c'est qu'elle arrive à répondre aux questions qui sont la cause de l'existence des religions (origine de l'homme, origine de l'univers, etc).
Pas toujours
Il y a des gens trop durement touchés par la vie et ses aléas qui se refusent à croire à qui ce soit ou à quoi que ce soit...
Citation :Donc si tout le monde était athés, ils ne se demanderaient plus ce qu'ils font sur terre, car la science répondrait à ces questions. En tout cas moi je le vois comme ça.
Heureusement que tu précises que c'est ta vision, j'espère que ce n'est pas la vision de tous les "scientifiques"... J'aimerais bien que la "science" réponde à cette question, bon courage la "science"...
Citation :Un monde sans religion ne serait pas plus triste je pense, seulement plus "vrai"
Encore faut-il qu'elle nous démontre qu'elle détient "la vérité" la science
The truth is out there !
*Unagi*