tobuf'47
Roi-Sorcier
Site officiel (photos, trailers...)
Voilà une nouvelle série diffusée le vendredi soir sur CBS. (si j'ai bien entendu, ça se prononce en gros "freshold")
Threshold1 est une série à suspense (et à frissons ) et met en scène un groupe d'experts (Dr. Molly Anne Caffrey la seule femme jouée par Carla Gugino ; Cavennaugh joué par Brian Van Holt ; Lucas Pegg joué par Rob Benedict ; Nigel Fenway joué par Brent Spiner ; Arthur Ramsey joué par Peter Dinklage et enfin J.T. Baylock joué par Charles S. Dutton) qui est rassemblé lorque la marine des Etats-Unis fait une découverte extra-terrestre au milieu de l'océan atlantique. L'équipe va alors tenter de découvrir ce qui s'est passé à bord du navire et doit se préparer à un premier contact extra-terrestre voire à une invasion.
La série a souvent été comparée à Lost pourtant c'est absolument différent, Threshold est plus "action" alors que Lost est plus "dramatic".
Le pilote de deux heures est pas mal du tout, avec en guest star: William Mapother (Ethan dans Lost et bizarement, son rôle n'est pas si éloigné que celui qu'il a eu dans Lost ).
Y a de bonnes musiques et ça donne envie de continuer à regarder.
J'ai pas trop aimé le début comme la présentation des personnages pas très originale. Et le montage laisse parfois à désirer avec des changements de positions ou de lunettes en 1 secondes
Bien-sûr, faut voir comment tout cela va se dérouler au fil de la saison et quelle va être vraiment l'ambiance de la série mais y a du potentiel.
En plus avec les autres séries "Invasion" et "Surface" qui semblent2 évoquer également des extra-terrestre, va falloir que chaque série trouve son identité propre et son originalité...et surtout va falloir que la série trouve son public.