s'il y a un truc qui ressort de tout ce "conflit" c'est bien la difficulté d'intégration des immigrés en france, je ne suis pas certaine qu'expulser ces gens va résoudre le gros problème social qui se cache derrière tout ça
je ne dis pas qu'il ne faut pas punir les infractions commises, loin de là, mais je ne vois pas l'intérêt de mesures aussi radicales, tout ce que ça ferait, ce serait envenimer la situation... si ces gens viennent en France, c'est souvent pour des raisons familiales, et on les ferait jarreter comme ça? à côté de ça, vous avez un délinquant de nationalité française, qui a lui aussi brûlé des voitures, et qui serait condamné à une autre peine. Illogique, illégal, et dégueulasse, pardon, je veux dire, injuste, à la limite de la discrimination le machin.
C'est bien beau tout ça, mais l'idée 'tu fous le bordel, tu dégages", si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça sert, à part débarrasser la France d'un poids. La grande philosophe Britney Spears a un jour dit "
je suis pour la peine de mort, comme ça au moins, les gens retiennent la leçon et ne recommenceront plus". Y a un parallèle sympa à faire ici.
je trouve ça grave que sous prétexte qu'un individu ne soit pas de nationalité française, on parte du principe que la justice doit s'en débarasser alors qu'une des principales fonctions du système judiciaire est la réinsertion. Français ou pas, on t'a donné la droit de vivre en France, et par là même l'Etat a des devoirs vis à vis de toi.
Quant à Sarko et ses responsabilités, personnellement, je pense qu'il doit démissionner, mais en même temps, sa démission signifierait que pour obtenir ce qu'ils veulent, les jeunes n'auraient qu'à faire le boxon dans la rue pour obtenir ce qu'ils veulent du gouvernement... sans oublier que sur ce coup, c'est tout ou rien pour le nico, soit il redresse la situation et s'en sort avec son honneur sauf, soit il part totalement discrédité, bref, on peut aller brosser martine tous ensemble avant de le voir partir