loarwenn a écrit :Un score élevé oui, mais jamais plus de 50%, faut pas oublier qu'il s'est fait très largement écrasé en 2002, il était au deuxième tour oui mais pas beaucoup plus puissant qu'avant.
Sarko passerait par contre
![:ko: :ko:](images/smiles/g_3.gif)
Au deuxième tour, le front national a eu 20% des voix... Comme me l'a fait remarqué mon frère, c'est énorme ! une personne sur cinq a voté pour le front national...
Le nombre de participants aux élections de 2007 étant assez élevé, il est pratiquement sûr que le front national passera au deuxième tour... Puisque c'est, d'après l'avis de la majorité, ce qui lui avait permit de passer au deuxième tour, les voix étant trop dispersés...
et puis surtout sa progession est assez spectaculaire...
Mai 1974 : 0.75%
Mai 1988 : 14,39 %
Mai 1995 : 15,00 %
Mai 2002 : 17,02 % puis au deuxième tour : 17,79 %
source : Site du front national
Ajoutons à ça les émeutes d'aujourd'hui... et je pense que le risque est bel et bien présent.
Est ce que Sarkozy a toujours réellement la côte en ce moment ? A partir du moment où quand on est légèrement démagogue, on peut tout lui mettre sur le dos et qu'à mon avis, les "français moyens" ne doivent pas s'en priver...
J'aimerais bien savoir commetn les Guignols prennent partis dans ce débat... Il me semble avoir entendu qu'ils sont en train de détruire Sarkozy, non ? En le mettant dans le même seau que Lepen... Mais, ce n'est que ce j'ai entendu dir,e je ne l'ai pas constaté moi-même...