Alors là je suis toute chamboullée par le deuxième épisode...
Un épisode comme ça, j'en attendais un depuis que je comprend ce que veut Jack... J'aime Tru Calling, putain, nom de Dieu ! Cette série était tellement bien parti pour être une série du même gabarit que Buffy ou X-Files... Quel dommage qu'elle ait été arrêté si rapidement... Ce monde si peu manichéne, vous en avez vu dans une autre série du même genre ? Il n'y a pas de bons, il n'y a pas de méchants. Il y a deux visions différentes du même pouvoir... Il y a deux façons de voir les choses qui se tiennent aussi bien l'une que l'autre... Bon Dieu ce que je l'aime c'te série... Et dire qu'il ne reste que deux épisodes...
Jack qui est finalement aussi attristée que Tru par la mort de Megan... J'ai tellement aimé toute cette scène dans la cloche où Jack est réellement déchirée par le doute et qu'il fait finalement ce qu'il fait, par pure lâcheté... Et, effectivement, le Destin avait décidé qu'elle allait mourir puisque tout de même, elle passe dans le vide... Et Jack qui la retient... Il hésite réellement... Ce personnage est grandiose... Comme il le dit lui même dans l'épisode précédent, il est plus simple de "laisser tuer" quelqu'un lorsqu'on ne connait pas cette personne (introduction au chapitre suivant ?). Jack est animé de sentiments, des vrais, des beaux... Jack a un super sens de l'humour

J'adore Jack...
J'ai réellement cru qu'il ne le ferait pas, qu'il ne la tuerait pas...
Toute cette mini scène aussi entre Jack et Tru après la mort de la victime... Où Tru semble comprendre ce qu'endure Jack... Où Tru semble comprendre enfin que Jack n'est pas simplement the bad guy... Où elle semble mesurer tout l'effort que lui a demandé son geste... Ou toute la lâcheté suivi de pénibles conséquences ?
Et puis cette question qui trouve une conclusion toute simple : Comment Jack voyait-il ce qui arrivait aux victimes ? Comment savait-il tout ce qu'il savait ? Juste une taupe et un espèce de Cordéliage version Tru Calling...
Sinon, j'ai énormément aimé Davies encorte une fois... Il est tellement attachant avec ce petit côté enfantin (lorsqu'il met la srviette autour du cou ou la manière dont il regarde la psy par exemple). J'ai éclaété de rire bien souvent avec lui... Te'llement attachant aussi la manière très maladroite dont il essaie de la protéger. Et puis tellement drôle dans sa soirée avec la psy

J'ai adoré
Et puis, j'ai aussi énormément apprécié Megan même s'il ne s'agit juste que d'un personnage d'une seule fois... Peut-être un peu trop joyeux pour quelqu'un qui compte se suicider le soir même... Mais j'ai énormément sa fraîcheur, sa joie de vivre, ses rires, sa culture, sa personalité... Ce qui fait qu'on trouve la sitaution encore plus injuste... Et franchement, est ce que Megan n'aait pas raison : sur le moment, elle ne voulait plus se suicider mais comment est ce qu'elle aurait réagit dans deux semaines quand elle aurait été branché à de multitudes appareils ?
Bon voilà, j'ai adoré ce deuxième épisode. Par contre, Tru et son nouveau copain

Tru elle doit être avec Jack
J'aime beaucoup aussi la manière dont a été réglé l'histoier d'Harrison... finalement, il ira donné les photos... alors que la première fois, il ne l'avait pas fait... Désir de plaire à son pôpô plus important que la fidélité qu'il accorderait à un mec qui n'a pas fait attention à ses remarques ? Qu'est ce qui a réellement changé entre le premeuir et le deuxième jour... Il a juste tenté de le prévenir et le mec n'a pas écouté, est ce que ça vallait la peine de le condamner à la prison ? Je pense qu'Harrison va bien regretter son geste dans les épisodes suivants... ou tout du moins je l'espère...
Le premier était pas mal non plus... j'aime bien la manièer dont Jack manipule Harrison

très ingénueux

Il le connait très bien

J'aime beaucoup aussi la manière dont Jack manipule Tru et Davies en même temps ! On doute énormément, on ne sait pas qui c'est... Et là, j'ai trouvé ça bien mené comparé à d'autres fois...
L'histoire du mec et sa fiancé... Je suis convaincue que Lexa (c'est ça ?) aimait le type... J'en suis convaincue à la manière dont elle a pleuré sur l'épaule de l'autre fille

que j'aime d'ailleurs énormément... Aussi bien son franc parler que son humour

La manière dont elle s'adresse à Tru "je voualis juste que tu sois au courant"

. Alors si ce connard pouvait retourner avec Lexa

Ca m'arrangerait parce que Tru, elle doit être avce Jack

Oh d'ailleurs, l'histoire du double rendez-vous m'a aussi bien fait déliré
J'ai aussi beaucoup aimé que pour une fois, pour une fois, ce soit Jack qui "gagne". Et j'étais derrière "allez ! Electrocute toi ! Plus vite ! y a Tru qu'arrive ! Allez grouille !". Cool

Il a "gagné", pour une fois...
Et pis la petite conversation Harrison/Jack. J'aime bien leurs scènes à eux deux d'ailleurs

Elles me font bien délirer
j'aimerais mieux comprendre le père... Je ne le cerne pas du tout... Est ce qu'il manipule Harrison ? Est ce qu'il aime sa fille ? Est ce qu'il sait éprouver des sentiments ou est ce que c'est le bad guy de la série, ce qui me ferait rapidement chier
Pis j'aime aussi beaucoup les scènes Harrison/Tru
Vala, vala
Un deuxièlme épisode géniale, un premier un peu moins bien mais qui reste bon tout de même
Plus que deux épisodes
EDIT : Par contr,e un truc m'a frappé : Jack donne tout de même des tas d'indices à Tru... Genre, il lui a montré la carte de voeux... Alors pourquoi ? Elle aurait pas pu reconnaître son écriture... Simple inatention de sa part, désir de l'aider ? Inconscient ? Conscient ? Parce qu'il déteste son boulot comme il le dit si bien...