Rowan a écrit :SÅmael SpeÅ®s a écrit :Ouaips, vous avez raison, le pluriel n'est pas employé en"bon" francais, il est toléré, mais pas correcte (j'ai une amie prof de latin/francais qui m'a expliquer tout ca). le pluriel n'est correct qu'en rare cas. Mais bon, comme signalé, ca n'est plus repris comme une faute du moment ou l'on arrive à justifer le pluriel
Quoiiiiii ??? Nan mais attends, ce n'est pas correct ! Y'a rien à tolérer ou à justifier ! Tu écris un truc comme ça dans une dictée, tu te prends une tolée ! Ou alors les profs de français n'ont plus qu'à retourner sur les bancs de l'IUFM, faut pas déconner quand même. Je veux bien admettre qu'on tolère de plus en plus de choses avec la langue française mais faut arrêter le n'importe quoi quand même ! J'aimerais bien savoir par qui c'est toléré ??!
Le ministere de l'education national, entre autre, maintenant je ne sais pas de qui ils dépendent
Je ne me justifie pas, j'ai dis que j'avais tord si on prend le vrais francais, maintenant, si la faute est tolérée, ce n'est pas ma faute non plus, je ne fais que repeter ce que mon amis prof de francais/latin m'a expliquée
Peut etre je suis mauvais en francais, mais je me débrouille avec un PC, faut dire que mon truc à moi, ce sont les maths
Tu as peut etre apris a écrire, mais pas a lire à premiere vue
Dis moi la différence entre admettre que vous avez raison et avouer avoir tord