Un seul par catégorie? tss, tss, impossible mademoiselle. Allez, on fait péter le name dropping
Vos meilleurs albums de cette année ? (
![:-D :-D](images/smiles/d_6.gif)
)
J'hésite à mettre le
Arcade Fire, parce que si ça a été une sacrée claque, je l'ai découvert en 2004... bref, si on considère la date de sortir dans nos contrées, Arcade Fire avant tout.
Ensuite, l'album de
Franz Ferdinand, qui sans prétention, a creusé sa place dans ma discothèque jusqu'à être écouté en boucle depuis octobre, parce que Kapranos et co. ont prouvé par cet album qu'ils avaient un bon sens des mélodies, qu'on pouvait faire de la pop sans pour autant s'essoufler au bout de 3 chansons.
"Pretty in Black" des
Raveonettes a aussi été une claque cette année, pour son côté rétro mélé à des rythmes plus récents, celui qui ne fond pas en écoutant "here comes mary" ou "Twilight" n'est pas humain.
L'album d'
Oasis évidemment
![:) :)](images/smiles/m_5.gif)
Je dis ça sans "hypocrisie fanatique", le fait que "don't believe the truth" m'a redonné foi dans un groupe que je pensais fini...
Le dernier
Macca, la seule chose potable que le paulo a sortie depuis Ram, si si.
The Organ, Grab that gun, album écouté en boucle pendant X semaines, bien que répétitif, si plus de groupes faisaient des albums comme celui-là, la musique s'en sentirait mieux
Bon y a eu beaucoup d'albums très bons cette année, mais je préfère m'arrêter là
EDIT: naaan ça va pas, j'ai oublié le Takk de Sigur Ros, si je le mets pas dans ma liste, je vais me sentir mal
![:aw2: :aw2:](images/smiles/eek13.gif)
donc, Takk de SR
Meilleur live ?
FF à Lille en novembre dernier, j'en redemande, et pour la review, déjà faite ailleurs
Meilleur single ?
roh c'te question qu'elle est moche, j'écoute plus la radio, je ne sais même pas ce qui est sorti en single. Pour taper dans le mainstream, le "hung up" de madonna était plutôt bien torché, mais en même temps, on l'aura oublié d'ici l'an prochain. bref, joker sur celle-là
Meilleure découverte ?
Roh mais là encore, y en a eu trop, The Organ, The Like (vive la flower pop
![:tourni: :tourni:](images/smiles/i_4.gif)
), The Long blondes, The Shout out louds, Controller.Controller, The Subways, Sons & Daughters ... En ce moment, j'écoute beaucoup Circulus, un groupe qu'on pourrait définir comme l'équivalent médiéval d'Arcade Fire
Et puis découverte perso mais qui existait avant 2005, Tegan & Sara, sympatoche comme tout. Et puis d'un coup, je regrette de pas avoir parlé des Decemberists, de Belle and Sebastian, de Ryan Adams...
![:aw2: :aw2:](images/smiles/eek13.gif)
... c'est dur de ne pas oublier quelque chose
Par contre, je sais déjà quel est mon flop de l'année 2006: le dernier Strokes
![:) :)](images/smiles/m_5.gif)
je prend de l'avance pour l'an prochain
D'ailleurs, parlant flop, l'année 2005 a signé la fin des White Stripes. Adieu Jack et Meg, quelle idée aussi de se déguiser en Willy Wonka et de chanter la paix pour Coca-cola