Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Plusieurs personnes ont déjà fait la remarque : on manque de sujet dans DG En faisant un tour sur les forums JeuxOnLine, je suis tombé sur ça et me suis dit que ça donnerait un bon sujet de débat qui, me semble-t-il, n'a pas encore été abordé pour l'instant (du moins pas en ces termes) ^^
Donc voilà le message d'intro (dont j'ai coupé l'avis perso du lanceur parce qu'il nous intéresse peu ) :
(source)On admet communément qu'il n'existe à ce jour qu'un seul moyen de voyager dans le temps. Il s'agit de celui que nous utilisons bon grès mal grès tous les jour, je parle bien sur du temps présent que nous suivons seconde après seconde, et avec qui nous naissons, grandissons, nous reproduisons, vieillissons, et mourrons. Mise à part ce vaisseau du temps, du temps présent donc, nous n'avons à ce jour aucun moyen de voyager dans le temps. Aucun ?
Si pour voyager dans le passé il faudrait <<s'amuser>> avec des objets stellaires aussi singuliers que des trous noirs ou des trous blancs, pénétrer le voisinage d'espace temps plus ou moins déchirés, rendant hautement improbable la possibilité d'obtenir plus que du voyageur en compote, en revanche voyager dans le futur est déjà beaucoup plus à porter de notre main.
En effet voyager dans le futur ne nécessite aucun effort sinon celui de la survie.
On pourrait imaginer une sorte de pièce où l'on disposerais des candidats voyageur dans un état proche de l'hibernation permettant aux corps de ces dit voyageurs de suivre tout doucement le temps présent au prix d'un vieillissement des tissus minimum, jusqu'à une date d'arrivée prévu à l'avance. Des expériences ont été faite sur bien des animaux, permettant de penser que l'on pourrait assez raisonnablement multiplier la durée de vie normale par 3, 4 ou 5.
Attention cependant, si je parle de durées de vie de 250, 300 voir 400 ans, il n'en demeure pas moins que pour les personnes en question ce ne serait là que des siècles de sommeil ponctués de phases d'exercices bien peu intéressant et finalement très contraignant. Tellement peut intéressant, tellement contraignant, que je me demandais précisément, et c'est là que se situe l'objet de mon poste, s'il y aurait beaucoup de gens pour accepter de faire ce voyage dans le futur.
Pour des raisons d'optimisation, il faudrait prendre des individus relativement jeune. Ils ne devraient non seulement pas être âgés de plus 25 ans, mais aussi être dans un état de santé parfaite. Il ne faudrait pas non plus que ce soit des incultes. Nous ne savons pas ce que sera le monde dans plusieurs siècles, ils devront être capable de s'intégrer une fois arrivé.
Vous l'avez compris, ce type de voyage serait sans retour. Familles, amis, copains, camarades, connaissances, voisins, tout ce qui fait une époque, sa culture, ses habitudes, ses croyances, seraient définitivement laissé derrière soit sans la moindre chance de retour.
[...]
Et vous ? Seriez-vous prêt à partir, à tout abandonner sans espoir de retour, contre la possibilité de découvrir ce que sera le monde en... 2500 ? Si tel est le cas j'aimerais bien que vous argumentiez de votre pourquoi. Merci