AiMa 
Modératrice
Mageprincesse

120 
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse

Séries favorites : Dr Who for the moment
mon temps est-il précieux ? surement mais j'aime le dépenser sans compter
Je n'ai que très rarement l'impression de perdre mon temps (quelque fois dans les transports) : quelle que soit mon activité, le temps passe et je ne me dis pas : crotte, j'ai fais ça mais j'aurais pu faire autre chose.
DAns les moments où je suis overbookée : c'est en général par choix personnel (personne ne m'oblige à faire de l'histoire en plus de mon boulot) et je me rend compte que dnas quasiment tous les cas, j'arrive à faire ce que je devais faire (sauf certaines activités me déplaisant qui passe à la trappe : genre le ménage).
De plus, j'ai remarqué que si je commence à trop de me préoccuper du passage du temps (il me reste 1 heure, crotte ..), je panique un peu et cela n'améliore pas ma productivité
Quand au temps passé sur le forum : c'est un choix que j'assume. SI j'ai beaucoup de travail, je passe moins et si je passe 1 ou 2 heures sur le net, c'est que je peux le faire.
D'autre part, peut-on perdre du temps ? Il n'a jamais été perdu dans le sens où il aurait disparu : il s'est écoulé et on en a fait un usage qui nous convient plus ou moins.
Je n'ai que très rarement l'impression de perdre mon temps (quelque fois dans les transports) : quelle que soit mon activité, le temps passe et je ne me dis pas : crotte, j'ai fais ça mais j'aurais pu faire autre chose.
DAns les moments où je suis overbookée : c'est en général par choix personnel (personne ne m'oblige à faire de l'histoire en plus de mon boulot) et je me rend compte que dnas quasiment tous les cas, j'arrive à faire ce que je devais faire (sauf certaines activités me déplaisant qui passe à la trappe : genre le ménage).
De plus, j'ai remarqué que si je commence à trop de me préoccuper du passage du temps (il me reste 1 heure, crotte ..), je panique un peu et cela n'améliore pas ma productivité
Quand au temps passé sur le forum : c'est un choix que j'assume. SI j'ai beaucoup de travail, je passe moins et si je passe 1 ou 2 heures sur le net, c'est que je peux le faire.
D'autre part, peut-on perdre du temps ? Il n'a jamais été perdu dans le sens où il aurait disparu : il s'est écoulé et on en a fait un usage qui nous convient plus ou moins.

la physique, c'est poétique 

Pour faire court, je te dirais que "oui" mon temps est très précieux et que "non" je n'ai pas l'impression de perdre mon temps sur le net.

même si je le savais déjà.
), je trouve qu'elle traduit assez une de nos réalités. Nous avons effectivement assez de chance dans nos sociétés "dites libres" de pouvoir nous poser ce genre de questions, voire de pouvoir nous poser des questions tout court. Réfléchir sur la vie... philosopher (sans sortir la grosse artillerie des citations et tout le tralala, comme on nous le demande à l'école), c'est une chance... et j'aime assez le faire... et en plus c'est vrai que j'ai rarement eu l'impression de "perdre mon temps" après des moments de "triturage" d'esprit. C'est l'un de mes dadas.
pour ceux qui ne s'habitueront jamais... et

Mais je pense pas que si ça devait se produire, je tiendrais longtemps
S'rait temps que je trouve un boulot 

Pour discuter notre futur salaire... 

Certains zigotos heureusement disparus du forum n'auraient obtenu pour toute réponse qu'un sourire compatissant. 

ce qui arrangeait beaucoup ma mère qui n'avait pas à trimballer 15 kgs de jouets partout avec moi