Darathor 

Mage-Administrateur
Archangemage

170 
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage

![]() |

Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Yep les classification principales que tu trouveras dans les collections c'est :
- Shonen (majoritaire en France) : ciblant les adolescents. Ça veut pas dire que les autres gens peuvent pas aimer mais c'est la cible privilégiée : bastons, techniques secrètes, héro ado qui commence débute et qui à la fin estle plus fort
Et/ou une dose de de petites culotes et autre opulentes poitrines... Bref, public ado ciblé
- Shojo : cible les adolescentes. Donc principalement histoires d'amour, humour et éventuellement du fantastique mais généralement sur un mode moins violent et sanglant (quoiqu'Angel Sanctuary, y a une bonne dose de morts, sang et autres). Les scènes d'action sont en général nettement plus courtes que dans les shonen voire totalement inexistantes.
- Seinen : Public plus âgé que les shonens (~18-20 ans). En général, les histoires sont plus sérieuses et sombres. Y a plus facilement des scènes assez gores, du sexe plus explicite mais en général aussi un scénario plus intéressant et qui fait un peu réfléchir (pas tout le temps non plus hein
) sans se limiter à "je serai le plus fort" pour les shonens ou "comment conquérir ce garçon parfait et d'ailleurs est-ce que je l'aime vraiment ?" des shojos
(bon, je caricature à l'extrême là
)
Puis après t'as d'autres catégories, comme dit Morgana mais elles sont nettement plus minoritaires
EDIT :
Pour Blood, the last vampire, il s'agit d'un OAV de 45 minutes (pas mal du tout mais trop court) sorti y a pas mal de temps chez Manga Vidéo (me semble qu'il vaut 4€ chez cdiscount). Je ne sais pas si Blood+ est en rapport par contre...
- Shonen (majoritaire en France) : ciblant les adolescents. Ça veut pas dire que les autres gens peuvent pas aimer mais c'est la cible privilégiée : bastons, techniques secrètes, héro ado qui commence débute et qui à la fin estle plus fort

- Shojo : cible les adolescentes. Donc principalement histoires d'amour, humour et éventuellement du fantastique mais généralement sur un mode moins violent et sanglant (quoiqu'Angel Sanctuary, y a une bonne dose de morts, sang et autres). Les scènes d'action sont en général nettement plus courtes que dans les shonen voire totalement inexistantes.
- Seinen : Public plus âgé que les shonens (~18-20 ans). En général, les histoires sont plus sérieuses et sombres. Y a plus facilement des scènes assez gores, du sexe plus explicite mais en général aussi un scénario plus intéressant et qui fait un peu réfléchir (pas tout le temps non plus hein

Puis après t'as d'autres catégories, comme dit Morgana mais elles sont nettement plus minoritaires

EDIT :
raptor a écrit :
Je sais que DI a fait une campagne contre ça y a quelques temps (enfin la cible première c'était les DVD pirates made in Hong Kong ou Taiwan mais aussi les fansubs).
En ce qui concerne le fansub oui darathor c'est ce que j'ai dis c'est completement illégal mais toléré (pour le moment en tout cas), et j'avais lu le meme truc que toi morgana que les société d'anime se félicitaient du fansub car ils gagnent un max sur les produits dérivés, ils n'ont aucune pub à faire les fans la font pour eux. Et à vrai dire ca rapporte meme aux société de distribution francaise car dès que les DVD sortent les gens se rue dessus pour mettre cette serie qu'ils adorent déjà dans leur videothèque resultat on a un engouement assez élevé (peut etre meme plus que pour une serie américaine qui n'est pas passé à la tv) et ce pour la modique somme de 0€ . Ce n'est pas pour rien que les société de distribution laisse les fansub avoir des adresses officielles et qui ont des centaines de connexions uniques par jour. De plus le monde du fansub se censure lui meme etant donné que dès que c'est distribué ils arretent la distribution.
Pour Blood, the last vampire, il s'agit d'un OAV de 45 minutes (pas mal du tout mais trop court) sorti y a pas mal de temps chez Manga Vidéo (me semble qu'il vaut 4€ chez cdiscount). Je ne sais pas si Blood+ est en rapport par contre...