Iiiih lu sur Wikipédia !!
Citation :In what was believed to be due to a dispute between CLAMP and the editors of Asuka, the manga was put on hiatus in Japan as of March 2003. Supposedly, Asuka felt the series was becoming too violent, however, CLAMP were unwilling to change their plans for X 's plotline. As a result, X and Gohou Drug, CLAMP's manga being serialised in Asuka at the time, were put on hold indefinitely. In an interview from PUFF magazine which can be viewed here, CLAMP claims that while it was true Asuka believed the series was getting too violent, the primary reasons for X's hiatus were the Great Hanshin earthquake and the Sakakibara incident, both of which devastated Japan. As X portrays earthquakes as a sign of the end of days and contains depictions of extreme mutilation and decapitation, CLAMP decided it was not the right time to release the ending they had planned. It has been rumoured that X will start again in the Summer of 2006, though why Gohou Drug was pulled has yet to be explained.
Alors pour ceux qui ne parlent pas anglais, ca dit que la raison de l'arret de X qui a été avancée pendant longtemps était une dispute entre CLAMP et Asuka (le magasine qui publiait mes chapitres, avant que Kondasha les mette en tomes) parceque la série devenait beaucoup trop violente pour le magasine. Mais les CLAMP ayant déja toute leur fin de prete ne pouvaient pas se permettre de la changer, donc Asuka aurait décidé purement et simplement d'arreter la publication de X et de Lawful Drug (qui n'a rien de violent pourtant... soit ca n'a pas plus pour le coté shonen-ai plus qu'évident, soit ca a du être : vous gardez X et LD ou rien). Mais les CLAMP ont dit que meme si cette histoire était vraie, il y a eu une autre raison plus importante : des tremblements de terres très violents qui ont dévasté le Japon. Comme c'est quelque chose d'hyper présent dans X (fin du monde oblige), elles trouvaient que c'était très déplacé de montrer ca dans le manga à ce moment là, elles ont donc mit X en stand-by, le temps que ça passe.
Mais la grande news, c'est que des rumeurs disent que
X recommencerait en Aout 2006. (bon et à la fin ca dit qu'elles n'ont jamais expliqué l'arret de Lawful Drug)
Bien sur ce sont des rumeursl, on est jamais sur de rien. Surtout que les CLAMP sont dans une grosse vague de TRC et XXXHolic qui marchent du tonnerre, et elles ont commencé une autre petite série (dont j'ai oublié le nom), mais celle ci n'a aucun éditeur pour le moment. Mais personnellement j'ai des raisons de croire que ces rumeurs sont vraies... Sauf que j'ai pas le droit de les dire vu que c'est spoiler sur une autre série
En tout cas, elles n'ont pas laché X (ca c'est sur et certain), et j'aurai même dans l'idée qu'elles ont bossé dessus depuis un certain temps, donc faut pas désespérer
Ah oui sinon, pour ceux qui se diraient, en trois ans les japonais ont eu le temps de se remettre des tremblements de terres, vous avez raison, mais c'est juste qu'entre temps le magasine Asuka a disparu, donc les CLAMP n'avaient plus de magasine de pré-publication des chapitres, et vu qu'au Japon on fait d'abord de la pré-pub puis la sortie des tomes, bah c'était problématique
[/spoiler]