Elimor, je vais me pencher sur la question concernant le dernier article de slayage! Je t'enverrai un mp
Harmonie:
Je ne remets pas du tout en question l'amitié entre Cordy et Angel. Au contraire, leur relation est belle. Mais vouloir à tout prix les mettre ensemble, chez moi ça ne colle pas.
Je ne dis pas que ça ne POURRAIT pas coller. Il est vrai qu'on sent une attirance réciproque et de plus en plus profonde. Je ne remets pas ça en doute.
Mais au point de vue du déroulement de l'histoire, pour moi, le moment où ils réalisent qu'ils "s'aiment" tombe comme une cheveu sur la soupe. A entendre Angel, on dirait que tout à coup, Cordy est la femme de sa vie, que plus rien n'a d'importance pour lui etc etc
Ah bon ?? et alors, tout le cinéma qu'il nous a fait pendant ces années avec Buffy?? Même Darla avait compris qu'elle ne pouvait pas lutter.
Alors il suffit à Cordy de passer du temps avec lui en tant qu'amie proche pour que tout à coup, on oublie le passé ??
Chez moi ça ne colle pas.
Alors oui, effectivement, Angel est 100 fois plus vieux, il en a vécu d'autres etc etc. Mais on n'a jamais vu qu'Angel était une personne avec beaucoup de maturité. Au contraire. Ils nous rabattent les oreilles dans BtVS et au début d'AtS, avec ce "prétendu" grand amour éternel qui ne mourra jamais entre bubu et Gégél (d'ailleurs j'adore la réplique d'angel dans the girl in question : " Ours is a forever love
"
)
Bref. En résumé, ils ne cessent de nous dire que bubu est le grand amour de la vie d'angel (et pourtant il est vieux, il en a vu d'autres, et c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace etc etc ) et tout à coup, pendant 1 saison et demi, on nous rabache du "cordy est la femme de ma vie" par ci et par là.
Je trouve qu'au niveau scénaristique, c'est à la limite du foutage de gueule. Du genre: Bon, puisque btvs est sur une chaîne concurrente, faut qu'on se démarque et qu'on arrête de faire des références à la série originelle. Du coup, faut arrêter de lui faire parler de bubu (son forever love) .
Un jour, dans le bureau des scénaristes (avant la 3e saison)
- Bon, ok les mecs, on a l'axe principal de l'année mais y a un truc qui va pas. Tout ça, c'est sympa mais un héros qui n'a pas de nana ou qui n'aime personne (sauf une blondinette qu'on aimerait faire oublier un peu pour gagner un public qui n'aurait jamais regarder buffy) bref, un héros comme ça, c'est chiant.
- Super, alors trouvons lui une nana ? ( a dû proposer quelqu'un)
- Oui, mais qui ? Fred?
- Ah oui tiens, elle est trop attachante cette fille. Pourquoi pas.
- Non, ça colle pas, il y a déjà un triangle amoureux avec Wes et Gunn. On va pas rajouter Gegel en plus, ça va être le bordel.
- Bah oui mais qui alors? Un nouveau perso ? Gwenn ?
- Bonne idée ça dis donc! Gwenn, elle est sexy en plus, explosive, pis pas complètement humaine
Deux créatures étranges ensemble, trop fort!!
-
Non, on peut pas, elle a pas signé pour beaucoup d'épisodes, pis en plus, c'est une voleuse et une menteuse. Angel, il lui faut une petite nana qui soit clean. Une sorte de sainte quoi, pour contraster avec son côté "dark"
- Ah oué merde ...
...........
- Et pourquoi pas Cordy ?
- Bah oué quoi ? Cordy c'est sa super amie, sa confidente, elle est drôle pis en plus, elle a vachement évoluée
- Et faut avouer qu'elle est quand même canon (malgré sa nouvelle coupe)
Et Angel est pas moche non plus. C'est plausible qu'ils soient attirés l'un par l'autre !
- Oué pourquoi pas
Y a un truc qui colle pas mais je vois pas quoi...
- On s'en fout! Tfaçon, ceux qui connaissent pas Bubu, ils y verront que du feu... et les autres bah... faudra qu'ils fassent avec.
Au pire, on se débrouillera pour jamais les mettre ensemble vraiment mais de tout faire comme si ça pouvait être un couple
(gniark gniark) Comme ça tout le monde est content (ou à peu près
) Ceux qui veulent les voir ensemble pourront avoir des épisodes où ils les verront se rouler des pelles, et ceux qui supportent pas l'idée se consoleront avec l'idée que quand ça arrive, c'est à cause d'un sortilège ou c'est qu'un rêve... Ou pire, on les séparera avant même qu'ils fassent quoique ce soit vraiment
....
ça m'a l'air pas mal ça!!
- Ah oui, et tout à l'heure, tu as dit un truc !!
Une histoire de sainte ou je sais plus quoi !!
On pourrait faire de Cordy une sainte non ?
.......
Arrête de fumer !!!!
- Bah quoi, pourquoi pas ?
Cordy une sainte, c'est la meilleure
Bon, allez pour te faire plaisir ... tfaçon on a pas d'autres nanas sous la main pour l'instant
(pardon, je me suis emballée)