Nell 
"La gentillesse est la pire des maladies" (Benoît Delépine, Groland).
Pensez-vous qu'il est bien d'être gentil ou que c'est une tare incommensurable comme le signifie cette citation ?
Aimez-vous les gens gentils ou les détestez-vous ? Les trouvez-vous intéressants ou fades... malades (pour en revenir à la citation de départ) ? Pensez-vous qu'il est possible d'être gentil ?
Je me pose plein d'autres questions sur ce sujet, mais je vous laisse là débattre des premières, si le débat bien-sûr vous interpelle.

)

Faudrait demander à mon entourage s'ils pensent que je suis gentille
Je peux leur trouver des défauts c'est sûr

J'adooore...Ca résume bien la perception qque certains ont de la gentillesse. On emploie le terme "gentil" qu'on a rien d'autre à dire de quelqu'un...
Par contre, je n'aime ni les faibles, ni les faux-culs qui exercent leur soi-disant gentillesse en fonction de ce qu'elle peut leur rapporter en retour.
Certains gentils peuvent être virulents pour défendre leur idéal...
La formule idéale...

Ca m'énerve... Surtout que j'en ai déjà rencontré qui sont gentils pour "au cas où y ait une vie après la mort"
) qui sont gentilles, qui rendent service, juste par plaisir de faire plaisir, sans rien attendre derrière. Sans attendre qu'on leur rendre un service en retour (ce qui en fait, finit par arriver la plupart du temps mais leur but premier, ce n'est pas 'je te rend service opur que tu me rendes service'). Et celles là sont des personnes géniales que j'estime beaucoup et que j'aime baeucoup la plupart du temps. C'est un trait de caractère que j'apprécie énormément
Mirci Dara