Certains vont sans doute être étonnés, mais je suis 1OO% d'accord avec Lo. Si la cigarette est reconnue à présent comme un fléau mondial et le simple fait d'allumer une clope considéré par certains comme un crime contre l'humanité, pourquoi ne pas l'interdire? Depuis l'adoption de la loi en Belgique, on se ramasse des remarques même en plein air, comme si les gens avaient attendu que tout cela soit officialisé pour oser s'opposer à cette pratique.
Il faut arrêter l'hypocrisie et aller jusqu'au bout des choses, puisque le tabac est si mauvais, qu'on l'interdise purement et simplement, après l'avoir officiellement assimilé à une drogue. Nous aurions ainsi droit à avoir des patchs gratuits, comme la méthadone.
Reste à savoir si l'Etat va accepter de se passer de l'argent que l'industrie du tabac lui rapporte. Et la Sécu aussi a de bonnes idées pour enrayer le problème: certains évoquent l'idée de ne plus rembourser les frais médicaux des fumeurs pour les maladies liées au tabac, mesures applaudies à 2 mains par les adversaires de l'herbe à Nicot. Ben voyons...
Dara a écrit :Ça va je pense qu'il doit rester assez d'autre sources de mauvaise santé pour que t'aies de quoi bosser
Bien vu Dara, amoxi pourra encore soigner:
- l'obésité, qui est une des premières causes de décès en Europe ( faudrait peut-être penser à interdire les pubs télé pour toutes ces crasses qui font grossir)
- le diabète de type 2 et ses chiffres en constante augmentation (nettement favorisé lui aussi par les mauvaises habitudes alimentaires, faudrait penser à interdire les distributeurs de friandises et autres boissons sucrées dans les lycées)
- les maladies cardio-vasculaires (j'attend avec impatience qu'on applique le sigle "ce produit nuit gravement à votre santé" sur les paquets de chips)
- les cirrhoses du foie ( une bouteille de Pétrus avec un avertissement de santé, ça le ferait...)
...j'en passe et des meilleures
Sam a écrit :Ici en Belgique c'est déjà le cas pour les endroits publics (centre commercial, musée,...)
Voui, on est toujours en avance nous les Belges. Je vous signale au passage que nos politiciens s'apprêtent à voter une loi autorisant la détention de cannabis à partir de 16 ans, cherchez l'erreur.
Bref vous l'aurez compris, je bouillonne de rage, parce que je n'ai pas attendu une loi à la con pour aller fumer dehors quand les gens mangent et faire de même chez des non-fumeurs. Interdire de fumer dans les restos et les bâtiments publics ok, mais dans les bars faut pas pousser Bobonne dans les orties non plus. Ou alors, on fait des bars fumeurs et d'autres non-fumeurs, qu'on puisse s'intoxiquer entre nous et foutre la paix aux autres.
_________________
Merci Darky... " Be yourself, no matter what they say..."-"Englishman in New-York" -Sting