bonemine63
Rassurez-vous, la célèbre série et le non moins célèbre jeu n'ont pas fusionné en une seule émission. Je tenais juste à vous faire part de quelques extraits d'un article paru dans "La Meuse" de ce matin:
Alors quelques questions:
- Quelles réflexions vous inspirent cet article?
- Etes-vous pour ou contre la rénumération de la femme au foyer?
- Pensez-vous que "la place d'une femme est à la maison"?
- Et pour ces messieurs: "seriez-vous prêts à devenir des pères au foyer"?
Si possible, justifiez vos réponses svp. Pour ma part, je m'exprimerai plus tard...
Un étude a effectué le calcul du salaire que devrait toucher une mère au foyer en fonction des différentes compétences dont elle se sert au quotidien. Ce calcul est basé sur 10 métiers (femme de ménage, asssitante maternelle, cuisinière, blanchisseuse, etc...), en prenant en considération des journées de 8 heures, des semaines de 7 jours et 25 euros bruts de référence de coût salarial.
L'article souligne bien sûr qu'une personne n'est pas l'autre, et que de nombreux autres paramètres auraient pu être pris en compte, le nombre d'heures effectives prestées au foyer étant difficilement quantifiables.
Il rélève aussi le coût pour la société qui se passerait ainsi d'un "capital humain" non négligeable
Alors quelques questions:
- Quelles réflexions vous inspirent cet article?
- Etes-vous pour ou contre la rénumération de la femme au foyer?
- Pensez-vous que "la place d'une femme est à la maison"?
- Et pour ces messieurs: "seriez-vous prêts à devenir des pères au foyer"?
Si possible, justifiez vos réponses svp. Pour ma part, je m'exprimerai plus tard...