Samael
Invité

Logique, mais sans critiquer les autres membres, il y a tres peu de maman ici, difficile d'avoir des exemple concret et de partager des experiences sur ce genre de sujet. Le opinions qu'on a en tant que non-pere/non-mere peuvent changer (pas du noir au blanc) mais avec des variantes une fois papa/maman
linou a écrit :Le cododo a des avantages et des inconvénients, toi tu ne parles que de ses inconvénients.
Parceque, en dehors de la facilité pour l'alaitement et la surveillance permanante, je n'en vois pas bcp

Ben moi, ma soeur, ma cousine fait de meme avec sa petite fille, en vérité, c'est la premiere fois que j'entend parler de ta pratique
SÅmael SpeÅ®s a écrit :
Ben moi, ma soeur, ma cousine fait de meme avec sa petite fille, en vérité, c'est la premiere fois que j'entend parler de ta pratique
oui ?
sûrement une race à part....

Le jour ou tu arreteras le cododo, tu va mettre bébé dans sa chambre ? tu n'a pas peur que cet endroit presque inconnu pour lui a ce moment + la séparation de la mere l'angoisse encore plus ?

), surtout pour le confort de la maman et du bébé. Et pour le sommeil. Par contre faut pas que ça dure trop longtemps quoi. Bon c'est sûr que pour l'intimité conjugale c'est pas terrible mais bon hé. Y'a d'autres moments pour le faire. hihi

Ben je l'ai ressenti comme ça. Si tu es sûre de tes opinions, ne te préoccupe pas de celles qui divergent, mais ne te sens pas attaquée pour autant.
je n'ai pas dit que j'étais sûre de moi, je me remets en question absolument tous les jours, est-ce je fais bien telle ou telle chose ? j'en sais rien, les théories psys sont belles en apparence, mais pour les mettre en pratique, c'est autre chose. Et pour le cododo, les théories sont partagées précisément, que ce soit par les parents ou par les professionnels.

Il ne faut pas le prendre à bras ? tu le prends avec les pieds ?

C'est qu'il a un problème... Et je ne parle pas des chougniaferies légères quand il emèrge et qu'il le manifeste, mais de vrais pleurs. Le laisser pleurer en se disant qu'il arrêtera c'est vraiment hallucinant.
. Je vous raconte pas les dommages
mais qd mon amie n'a plus pu la nourrir au sein, elle l'a remis dans son berceau pour la nuit, progressivement et en la gardant près d'elle pour la rassurer. En 1 semaine la séparation était réglée et la ptite dormait dans son lit dans sa chambre à l'age de 5 mois
ça a pas changé depuis ce temps là remarque
Mais je ne supportais pas de dormir seule dans mon berceau la nuit
(oui le jour c'était pas un souci
) Pourquoi elle a jamais compris, mais si elle voulait espérer dormir un peu elle aussi, elle n'avait pas d'autres choix que de me garder avec elle, et m'installait contre elle, contre son coeur, c'était la seule façon qu'elle ait trouvé pour calmer mes hurlements furieux
Je vous assure, je vais bien merci
Et elle sait pas non plus pourquoi mais du jour au lendemain, je me suis endormie tranquille sans hurler dans ma propre chambre
Pas chieuse déjà
J'avais 7 mois
Pourquoi cette différence entre nous, on en sait rien nan plus.

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |