comme promis, je viens par ici expliquer le principe du "loup garou de thiercelieux".
c'est donc une sorte de jeu de role. il y a un maitre du jeu, qui raconte l'histoire et dirige la partie.
les joueurs incarnent tous un personnage, représenté par une carte, qui leur est distribuée en début de jeu, et qu'ils doivent bien sur cacher.
l'histoire est simple : chaque soir, le village paisible de thiercelieux voit sa population dévorée par les loups arous.
le but pour les villageois est donc de trouver et d'éliminer lees loups garous, le but pour les loups garous est de bouffer tous les villageois sans être démasqués.
il y a donc des cartes villageois, et des catres loups garous.
il y a en plus des cartes spéciales : ce sont des villageois qui ont des pouvoirs particuliers.
Les LOUPS-GAROUS : Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Les VILLAGEOIS : Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.
la VOYANTE : Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.
Le CHASSEUR :Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.
CUPIDON : La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
la SOORCIERE : Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
le VOLEUR : Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu. Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.
la PETITE FILLE : Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de lesespionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.
le CAPITAINE ou CHEF de VILLAGE : Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
la partie se passe ainsi : tous les joueurs ferment les yeux.
le maitre du jeu appelle alors tour à tour les personnages, qui peuvent effectuer leurs actions. tout se fait par gestes et clin d'oeil dans le plus grand silence.
au matin, les villageois décident de qui ils veulent lyncher, ils font un procès et votent.
vala
hésitez pas, si vous avez des questions
_________________