Dragonlune 

Angemage

Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus

![]() |

Séries favorites : Buffy ~ Twilight Zone ~ Monty Python's Flying Circus
Etant donné que dans le topic sur la peine de mort on a commencé à parler des conditions carcérales et que de toute façon j'avais envie d'ouvrir un topic sur les prisons, voilà
Donc que pensez-vous des conditions de détentions en France ?
Que pensez-vous des prisons ? Est-ce que cet "univers" vous fait peur, vous fascine, vous indiffère, etc ?
L'enfermement est-il la seule solution à la criminalité et à la délinquance ou pensez-vous qu'il existe de meilleures alternatives ?
Un monde sans prisons est-il possible ?
Bref, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur les prisons

Je reprends ce qui a été dit a écrit :
Hmcombs a écrit :Parce que tu trouves agréable le fait de vivre à 2, voire à 3 vu les problèmes de surpopulation des prisons françaises, dans une cellule qui fait à peine 9m²?Et biensûr, pas de tv ou d'autres choses agréables dans les cellules
Et la télé faut pas croire que tous peuvent l'avoir, quand on sait que ça coute dans les 40€/mois et que le salaire moyen d'un détenu tourne autour de 350€ (et encore ça traduit pas le niveau réel des rémunérations, faut compter moins)...
Les conditions carcérales en France sont catastrophiques, mais à part ça ils ont trop la belle vie, il est donc préférable que les meutriers cassent des cailloux, permet moi d'en douter.
tobuf'47 a écrit :C'est à double tranchant aussi car si la vie carcérale est améliorée, ça n'effrayera plus autant les gens, il faut que la prison reste quand même un lieu de mauvaise réputation...
Et pis s'il faut que la vie carcérale soit agréable, bon nombre de gens en situation de pauvreté, sans abri ou des personnes vivant dans les squat sans revenus ni boulot vont commettre une faute pour dire d'avoir de meilleures conditions de vie en prison: un toit, à manger etc quitte à être privé de sortie pendant un certain temps et pis pas de problème pour le casier judiciaire puisque là aussi faudrait faired es efforts de réintégration.
J'ai pas d'avis tranché perso sur ce point là car y a du bien et du mal des deux côtés...
Donc que pensez-vous des conditions de détentions en France ?
Que pensez-vous des prisons ? Est-ce que cet "univers" vous fait peur, vous fascine, vous indiffère, etc ?
L'enfermement est-il la seule solution à la criminalité et à la délinquance ou pensez-vous qu'il existe de meilleures alternatives ?
Un monde sans prisons est-il possible ?
Bref, vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur les prisons