Zimba a écrit :Ce que je veux dire c'est que lors du 1° tournoi, les juges n'avaient le droit d'utiliser qu'une carte par tour. Et bah du coup, une fois le vote fait on hesitait à sortir une carte et si on se decidait, une fois la carte posé, on avait pas tendance a revenir. Donc ce que je proposais c'etait de fixer le max à 3. Ca laisse plus de liberté sans etre enorme comme nombre.
Ca risque d'etre un peu aventureux les premiers temps, mais avec des cartes bien pensées, c'est largement gérable. Comme ca, ca pousse les juges a revenir tout au long de la periode de vote; ca rajoute de l'attrait au vote, genre ouais faut que je sois là pour l'ouverture, youhou, il faut surtout pas que je rate la cloture du vote au cas ou je dois ressortir une carte.
pis bon de toute facon c'est toujours plus marrant quand c'est le bordel

Ah oué je me souvenais plus de cette limitation, tiens

Forcément si on file plus de cartes, on autorise d'en utiliser plus

Genre on met la limite à 3 en effet (comme toutes les limites, c'est évidemment modifiable par une carte)...
Zimba a écrit :Les 2 groupes perdent un perso donc, et pas seulement le groupe perdant? j'avais pas compris ca, je croyais que seul le perdant "perdait" un perso.
Dans ce cas les groupes doivent avoir le plus de point possible et les perso le moins possible? faut que je revois la formulation de mes cartes alors
On risque pas d'avoir un groupe constitué uniquement de remplacants qui gagne? ce serait ballot non? enfin je trouve
Donc c'est bien un groupe qui gagne et pas un perso par elimination des autres?
Bon c'est surtout pour une confirmation les questions la

Je dirais qu'un vote se compose de la façon suivante :
- groupe qu'on veut voir gagner.
- perso du groupe 1 qu'on veut virer.
- perso du groupe 2 qu'on veut virer.
Donc le groupe ayant le plus de votes gagne et les persos qui ont le plus de voix pour les virer sautent. Le virage de persos étant là pour changer la composition des groupes, histoire de garder de l'intérêt dans les match des 2e et 3e tours