Alors pour répondre à tes questions (qui sont les bienvenues parce que comme le disait xn3city, mon topic va rapidement tourner en rond
)
Définitivement, et je prendrai pour ça deux exemples :
La peine de mort parce que c'est l'exemple le plus flagrant. J'étais pour la peine de mort (oui j'ai honte
) il y a de cela deux ans. Et il se trouve qu'en lisant ce topic et vos arguments, mon opinion est progressivement passé du "ché pô trop" au farouchement contre
Et puis un autre exemple mais dans une moindre mesure : le Voile où je n'avais pas d'avis vraiment tranché même si légèrement oscillante qui m'a permit de finalement comprendre dans quel "clan" je penchais.
C'est une autre utilisation de DG que je fais
Comprendre quel est ma position sur tel ou tel sujet
Y a des fois, je n'ai aucune position et m'informant par derrière suite à un topic, je m'en fais une et puis bon... Fô avouer que y a quand même beaucoup de topics sur lesquels j'avais déjà une opinion prédéfini et qui n'a pas changé depuis
Je dirai ni l'un, ni l'autre
Mettons plus pour m'informer parce que je t'avouerai que je vois pô en quoi je peux informer
Sûrement plus tard mais là, j'ai vraiment peu de connaissance que les autres n'ont pas déjà
M'informer sur ce qui se passe autour de moi. Même si bon, c'est une source d'information assez limité puisque de un si le sujet m'intéresse, j'irai chercher des infos derrière -presque une obligation en fait, on est sur un forum donc ça sert plus de point de départ à une rechercher qu'autre chose- et de deux pour m'informer de la manière dont pense les gens -même si forcément, c'est biaisé puisque je ne pense pas qu'on soit très représentatif de la population
Pour l'opinion des autres, eh bien ça dépend. Du sujet, de l'éloquence de la personne (soyosn honnête, je pense que ça joue énormément plus qu'on ne veut l'admettre), des arguments... j'essaie de ne pas être plus borné que je ne le suis déjà