bonemine63 a écrit :- Seriez-vous prêts à donner vos empreintes digitales pour assurer la sécurité de votre bahut ou de votre entreprise ?
Ow ow ow nan, ça va pas... Chuis à la fac, je réclame mon droit à sécher les cours et à montrer à mes amis du lycée l'étendue de la connerie en P1
![:p :p](images/smiles/c_5.gif)
On entre comme dans un moulin dans ma fac et j'aime vraiment ça
L'idée que c'est bon, on est libre de mouvement, de sécher les cours, de sauter partout...
Responsable de nos actes, autonomes, libres
Heu... j'en sais rien... Fôdrait que je me renseigne... J'aurais tendance à penser que y a des limites forcément (parce que y en a toujours
![:-D :-D](images/smiles/d_6.gif)
)... Cependant, ché pô si tu parles de limites technologiques ? Dans le sens "ow merde je reste coincée dehors parce que ça marche pas" ou plus dans le genre humain ou encore dans le sens "fôdrait pitêtre imposé une limite à cette inserction dans ma vie privé"
Bon pis ce que je pense en général. J'arrive pas à avoir un avis tranché là dessus. Mettons que comme ça, à vif, j'aurais tendance à penser "ow mais quelle horreur et notre liberté de circuler ? Notre vie privée ? On en fait quoi là ?".
Pis bon... ché pô, y aurait eu ça à l'entrée de mon collège/lycée, on aurait évité entre autre à un pyromane de rentrer dans l'école et de brûler une de nos salles d'art plastique, à un gars de se faire tabasser à coup de branches dans l'enceinte du collège/lycée, quelques grafitis, quelques coups de feu (quoique je crois bien que le mec avait tiré d'un des immeuble en face), de bagarres, du racket... blablablabla
Alors maintenant, ça arrivait pô toutes les semaines (en moyenne, on avait un drame par an
![:-D :-D](images/smiles/d_6.gif)
) mais hum... ça fait déjà beaucoup...
Pis en plus, tout dépend de comment c'était installé mais ow, le nombre de fois où chuis arrivée pile à la sonnerie et où je me suis grouillée de rattraper le prof dans le couloir pour finalement pô arriver en retard
Et puis mettons que mon collège/lycée avait pas mal de défaut mais il arrivait parfaitement à s'occuper des élèves, à les accompagner, à les materner (humhum) jusqu'en terminale, à appeler les parents pour savoir pourquoi untel était pô venu ce jour là sans avoir un système de contrôle d'empreintes digitales à l'entrée du lycée qui fout franchement les jetons
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Mettons que ça a quelque chose de plus humain là... C'est pô réprimander pour réprimander, c'est tenter de comprendre un minimum...
Cependant, je suis consciente d'un truc : mon collège/lycée était privé et malgré tout ce qu'on pourra en dire, y avait une sélection à l'entrée, n'importe qui ne pouvait pas y entrer. Donc du coup, les sujets à vrais problèmes étaient bien rares. Un jour, il est arrivé qu'une fille tape sur tout le monde, ben, après plusieurs avertissements, elle a été viré à la fin de l'année... Ce qui me semble pô être possible dans le cas d'un lycée public. Donc du coup, les cas à problèmes concernant une faible minorité, c'est bien plus simple de s'en occuper. Ne serait-ce que le séchage de cour, y a pas énormément de gens qui pratiquaient...
Bon il est tard, chuis un peu partie dans tout le sens mais le résumé de tout ça, c'est "ché pô"
![:o :o](images/smiles/c_6.gif)