Non mais Loïc, on parle de miracles, tu dérives complètement du sujet pour parler de religion
M'enfin quoi! une personne malade condamnée qui guérit miraculeusement, ça s'est déjà vu non? ne me dis pas que tu n'y crois pas?
Un enfant qui échappe miraculeusement d'un accident de voiture dans lequel tout le monde est mort, c'est pas un miracle ça?
Un autre qui revient à la vie après une noyade et après des heures de réanimation, tu appelles ça de la chance? moi j'appelle ça un miracle.
Mon fils a échappé une fois à la vigilance de son père pendant une promenade, il s'est sauvé dans Royat, il n'a aucune conscience du danger des voitures, il a traversé une route fortement fréquentée où les voitures foncent à toute allure et où les virages empêchent la moindre visibilité, il a même couru au milieu de cette route, il a été courir tout près d'une rivière alors qu'il ne sait pas nager, et il a été retrouvé tout content, tout souriant sans le moindre bobo. Voilà ce que j'appelle un miracle. Tu peux appeler ça de la chance, j'appelle ça un miracle, comme si mon fils avait été protégé par une force divine, mystique, appelle ça comme tu veux.
Si tu avais vécu cette histoire avec ton propre enfant autiste qui n'a aucune conscience du danger extérieur, tu croirais aux miracles.
Sur le plan médical, mon fils a même été baptisé "le miraculé" dans toute une clinique.
Loïc a écrit :Il fut une époque où je croyais aux extra-terrestres, et puis bon faut savoir où s'arrête le rêve et où commence la réalité ! C'est bien beau de croire aux miracles, aux petits lutins, à E.T., et aux fantômes. Ca fait rêver, oublier un peu le côté "carré", monotone, terne et triste de cette vie. Mais les gens qui en rêvent ne devraient jamais oublier que ça RESTE un rêve.
Les extra-terrestres? renier totalement leur existence, pourquoi? Quoi? l'univers est grand, si la vie s'est développée sur la terre, pourquoi pas ailleurs? les petits lutins, c'est autre chose, toutefois toute légende s'appuie sur un fait réél, même chose pour les fantômes. Maintenant, pour les fantômes par exemple, il peut y avoir une explication rationnelle là derrière, comme des hallucinations provoquées par les 90% non exploités du cerveau humain, comme de l'auto-suggestion provoquée par la douleur intense de la perte d'un être cher, comme des rêves collectifs, oui ça existe, mes 2 soeurs et moi avons eu la même vision étant petites en même temps, alors que nous jouions à nous faire peur un jour que nous étions seules, on s'en rappelle encore 25 ans plus tard, on n'a jamais trouvé l'explication, seulement des hypothèses, suggestion, rêve collectif, appelle ça comme tu veux, mais ce genre de chose arrive!
Je ne suis pas une adepte du surnaturel et de l'ésotérisme, mais je ne renie pas toute chose qui n'a pas été expliquée, je crois qu'il arrive des choses dans notre monde qui n'ont pas d'explication, qu'on leur attribue une raison surnaturelle, divine ou rationnelle, ces choses existent.
Voilà mon point de vue détaillé.