xn3
Maître-Mage
Séries favorites : 24, L057, B4ND 0F BR07H3R5, PR150N BR34K, 7H3 17 CR0WD, 5K1N5, 6R3Y'5 4N470MY
Séries favorites : 24, L057, B4ND 0F BR07H3R5, PR150N BR34K, 7H3 17 CR0WD, 5K1N5, 6R3Y'5 4N470MY
Coucou tous
Je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic, pour y insérer une de mes "créations écrites" comme dit le titre
C'est un fragment, qui devrait trouver sa place auprès d'autres fragments dans un projet littéraire plus large (encore faut-il que j'écrive les autres fragments).
Du coup, je vous conseille de prendre le texte comme s'il s'agissait d'un instantané (il a d'ailleurs été inspiré d'une scène de film).
C'est la première fois que je soumets un texte à vos impressions et j'attends toutes vos critiques (oui, même les plus impitoyables )
Merci d'avance de vous donner ce mal
C'est la première fois que je soumets un texte à vos impressions et j'attends toutes vos critiques (oui, même les plus impitoyables )
Merci d'avance de vous donner ce mal
Citation :
Je suis assis sur le bord de mon lit et le temps s’est arrêté. Mon regard par la fenêtre ne perçoit plus rien. Les nuages me semblent d’irascibles nuées prêtes à déverser leurs torrents de foudre sur la vitre qui me sépare du dehors. Je suis assis et je ne sens plus mon corps. Ce corps qui encore il y a quelques heures emplissait sa chambre d’effluves ô combien coupables. Ce corps que je passe des heures à scruter dans le miroir, guettant le moindre signe de vieillissement précoce, la moindre improbable imperfection. Ce corps qui tant de fois a soupiré son plaisir dans tes bras protecteurs.
Mes yeux demeurent immobiles, comme fixés à jamais vers la noirceur céleste qui me frappe le crâne de sa vertigineuse profondeur. Ils regardent, et ne voient rien. Car les seules images qui les habitent sont celles de mon inavouable méfait, des entrelacs de nos corps fiévreux, des quelques secondes d’éternité volées dans le secret d’une nuit maudite. Mes yeux maladifs et rougis d’amertume. Rougis à en teindre les murs blancs d’une chambre qui m’est devenue étrangère.
Je crois que j’ai envie de pleurer. Non. Si. Peut-être. Mais je n’y arrive pas. Je ne pleure pas. Je n’ai pas besoin de pleurer. Et pourtant je voudrais les crever, ces yeux misérables, perfides tentateurs, fomenteurs funestes de ma fin. Leur ôter toute vie, toute utilité. Libérer ces pleurs qui me narguent et m’inondent le crâne. Et surtout, surtout, ne plus voir l’abominable hypocrisie humaine qui règne sur le monde et l’ensevelit de son sentimentalisme moribond sur fond de roucoulements mièvres et d’imbuvables plaidoiries. Ne plus voir la déchéance d’un Adam impuissant qui, tête basse, entraîne dans sa course folle les grotesques impudents comme les tristes amants. Ne plus voir les salauds qui consument le bonheur des autres en interminables feux de joie et répandent les cendres d’un rêve révolu sur les plaies béantes des corps meurtris.
A quoi bon ? J’en suis, de ces salauds. Sans scrupules ni conscience. Car le pire, dans cette histoire trop banale, c’est que je ne ressens rien. Je devrais, mais je ne ressens rien. Où est-ma culpabilité ? Où sont mes remords ? Rien de plus que des pleurs bâtards qui avortent au sortir de leur couche matricielle. Je t’ai fait mal, je t’ai détruite. Annihilée. Une âme en déliquescence dans un océan d’ignoble trahison. Et je m’en fous. En fin de compte, je me demande pour quoi j’ai le plus de peine : t’avoir trompée, ou ne pas en avoir de regrets. Je suis un monstre, et ça me plaît. Oh oui, ça me plaît.