Comme Green, je vois le mariage comme un engagement amoureux mais aussi quelque chose qui donne pas mal de droits administratifs. Rien qu'au niveau impots, droits, adoption, filiation ca aide pas mal
Mais j'ai jamais vu ca comme quelque chose de définitif
Deja gamine je m'étais dit que de toute facon un couple marié pouvait divorcer, donc y avait une échappatoire au pire des cas
(oui j'ai confiance en l'amour
)
Je me marierais un jour, parceque deja je veux la grosse fete avec la jolie robe et le gros gateau et le stress le jour J
J'ai grandi dans une famille plutot traditionnelle, où on te dit quand tu es gamine qu'un jour, quand tu seras grande, tu devras avoir tout ca pour avoir réussi... Donc c'est ancré quelque part dans mon inconscient, meme si je déteste les engagements... J'ai beau ne pas chercher de relation, me ficher du temps qui passe et tout ca, bah ca m'empeche pas de savoir déja quelle robe je veux à mon mariage
(oui c'est logique... surtout que je n'ai meme pas l'ombre d'une relation avec quelqu'un
) Saleté d'éducation et de famille qui te demande tout le temps quand tu vas lui présenter ton fiancé
Je pense en fait qu'on se fait une trop grosse idée du mariage
Ca doit être le but a atteindre pour réussir sa vie. C'est quand meme assez triste. Pour le moment je suis trop jeune pour me marier, si je balancais ca dans ma famille, tout le monde me dirais : mais quelle idéééée
Mais dans 3 ou 4 ans, ces meme personnes vont commencer à me presser pour que je me marie... Et ces 3 ou 4 ans, ils vont vite arriver. Et avec mes projets d'avenirs se marier c'est pas du tout compatible dans les 10 années qui viennent
Donc en fait je risque de devenir une ratée (ils le penseraient comme ca) parceque je n'aurais pas atteint l'état de sacro-sainte famille avec mariage + 1 enfant à 30 ans
Une cousine s'est mariée en mars dernier à 33 ans, tout le monde disait : enfiiiin... C'est quand meme désespérant
Il faudrait peut-être refiler les meme droits aux gens, qu'ils soient mariés ou non (en couple, célibataires, homo ou pas, à tout le monde
). Pourquoi une personne seule n'a pas le droit aux meme choses qu'un couple ? Et surtout pourquoi des gens vivant ensemble n'ont pas les meme droit qu'un couple marié ?
Ca me dépasse
S'il y avait cette configuration, je pense que je ne me marierais pas. Il y aurait sans doute une petite fête un jour, histoire d'avoir mon super gateau et ma robe, mais peut etre pas le mariage... (oui j'y tiens
)
La demande en maariage c'est un peu la meme chose. Je suis formatée à la sauce hollywoodienne, et à ses princesses donc quelque part je voudrais une demande en mariage qui sorte de l'ordinaire. Mais en fait non... Parcequ'il suffit que la personne ne soit pas la bonne, que je ne me sente pas l'envie de me marier à ce moment là, et bien l'autre il aura l'air très con avec son genou à terre, ses feux d'artifices et tout son tralala
Je pense que ca doit venir plutot des deux personnes, après des discussions sur le sujet, peser le pour et le contre, ce genre de choses. Parce que meme si au début je disais que maintenant on peut divorcer comme on change de chemise, et bien ca reste quand meme un passage douloureux, pour soi et pour l'autre, pour ses enfants et son entourage donc à ne pas prendre à la légère, et surtout pas se marier parceque l'autre a voulu faire son malin en se croyant dans une comédie romantique
Sinon la question sur la religion. Ca serait hors de question et ca marcherait dans les deux sens. Une religion c'est quelque chose auquel on croit. Je vois pas pourquoi pour un morceau de papier on devrait renoncer à ses croyances. L'amour ca doit quand meme dépasser ce genre de choses. Et en temps qu'athée ca m'embeterait de devoir faire quelque chose pour une entitée à laquelle je ne crois pas. Je préfère perdre la personne plutot que de perdre ce qui est beaucoup plus important à mes yeux : mes convictions. Je veux bien que mes convictions changent avec le temps, mais pas qu'on me les arrache juste pour faire propre et joli à l'eglise/sinagogue/mosquée/temple...