J'avais tenté de compter que la mort de Ryuuzaki surviendrait sur 37 épisodes, et j'avais compté 25
Alors j'ai trouvé l'épisode moins intense que dans le manga. Moins de tension, sans doute parceque je savais comment ca finirait...
La scène de chanson de Misa était complètement inutile et juste là pour faire gagner du temps. Les 3/4 de cet épisode sont des scènes originales d'ailleurs. Celle sur le toit m'a surprise au début, elle était meugnonne comme tout et ca m'avait fait penser à des petites scènes yaoieuses L/Raito, mais je me suis dit que c'était mon imagination. Mais alors la scène dans l'escalier

Ca criait yaoi comme j'ai rarement vu dans une série non yaoi ou non comique. Merci pour le fan service, meme si c'était complètement hors-personnage pour Ryuuzaki. Genre il se met à genou devant Raito alors qu'il sait parfaitement que c'est Kira, limite s'il lui dit pas : t'es mon nouveau dieu, j'abandonne face à toi.
Mais c'était drole et émouvant quand meme.
J'ai bien aimé comment la dernière partie de l'épisode a été réalisée, avec la musique et tout, ca augure rien de bon