heryasti
Diplômée
Séries favorites : BtVS, Lost, Bones, Supernatural, Dexter, DollHouse, Ally Mc beal, Tru Calling, Daria...
Séries favorites : BtVS, Lost, Bones, Supernatural, Dexter, DollHouse, Ally Mc beal, Tru Calling, Daria...
Toute timide que je suis je me demandais si j'allais poster ou non... puis je me dis "de toute façon personne ne te connais" Alors je posterais ici qq'un de mes petits et modestes écrits. J'aime partager ce que j'écris donc je le partage... prenez le ou non
bisou à vous !
Citation :
Libération
Elle a toujours aimé l’hiver. La neige. Le froid. La tranquillité de la forêt qui voit tous ses bruits étouffés sous la neige, toute sa vie comme endormie sous une couverture blanche. Assise au milieu de nulle part elle écoute ce silence et cette paix qu’elle avait tant cherchés, ce repos, cette coupure du monde, d’elle-même. Le ciel est clair, l’air frais. Sa respiration calme laisse échapper de sa bouche un nuage de fumée qui la fait sourire, lui rappelant son enfance. Une larme coule sur sa joue. Cette petite fille qui aimait à jouer dans la neige, à faire des bonshommes de neige et construire des igloos est bien loin. Cet enfant aux lumières plein les yeux et aux rêves plein la tête, pleine de confiance et d’amour, d’innocence. Où est-elle aujourd’hui ? Elle baisse les yeux, craignant le regard de cette petite fille qu’elle a fini par trahir. Cette petite fille qui croyait en l’avenir et qui aujourd’hui est devenue ce qu’elle ne voulait surtout pas devenir. Cette petite fille qui voulait croquer la vie à pleine dents et que la vie a fini par croquer sans même qu’elle s’en rende compte. Elle se sent si sale aujourd’hui, si mal…
La nuit va tomber bientôt. Le froid va s’intensifier. Elle referme son long manteau par réflexe et s’appuie contre le tronc gelé de l’arbre sous lequel elle a trouvé refuge. La marche a intensifié son épuisement et pourtant elle se sent bien vivante pour une fois. Son cœur bat plus fort que d’habitude pour réchauffer ses membres engourdis et ses roues rouges, mordues par le froid lui rappellent qu’elle vit. Mais elle ne veut plus sentir tout cela. Plus jamais. Le froid jamais ne lui enlèvera définitivement cette douleur, tous les hivers qui s’enchaînent ne la font et ne la feront pas se sentir plus vivante, plus confiante en un avenir qu’elle n’arrive même plus à voir, qu’elle n’a même plus envie de voir. Elle a essayé de tenir debout, de s’accrocher. Elle l’a fait, mais trop de chutes, trop de coups, l’ont usés et abusés. Elle attend une délivrance. La trouvera.
Le froid engourdit sa main posée dans la neige. Son cœur résonne dans ses tempes et transforme peu à peu la blancheur du sol qui l’entoure en tapis écarlate. Les arbres gelés craquent sous le vent qui les secoue. De la neige tombe des branches la surplombant et vient rafraîchir son corps brûlant d’émotions, mais dont l’intérieur est froid, aussi froid que la lame qui l’a libéré de ce poison qui coulait dans ses veines. Poison qui s’échappe et emporte avec lui ses aiguilles qui grouillaient insupportablement sous sa peau depuis des années. Cela avait été simple, elle n’aurait jamais pensé que cela le serait autant. La lame avait traversé sa peau comme un couteau aiguisé coupe un papier, la douleur avait été minime, engourdie par le froid, le sang avait perlé et ne cessait plus de couler au milieu de la neige. La deuxième entaille avait été plus dure, elle lui avait fait aussi mal que lorsque l’on échoue une deuxième fois pour la même chose. Son autre bras déjà mutilé avait eu du mal à faire traverser à cette lame libératrice les barrières la séparant du flot de la vie, mais il avait réussi.
Rien ne la séparait plus de cette petite fille désormais, même si elle était désolée de la décevoir autant, de baisser les bras. Mais elle pourra lui expliquer pourquoi quand elle la rejoindra. Que c’était pour elle l’unique porte de sortie, tout terminer, pour tout recommencer, peut-être mieux, ou encore mieux, ne pas avoir à recommencer. Garder en elle ses souvenirs heureux et détruire ceux qui avaient gâchés sa vie et salit son âme. Ses yeux se fermèrent et une douche fraîcheur apaisa ses pensées. La vie la quittait et le froid apaisant l’envahissait. Son cœur résonnait dans sa tête, de plus en plus lentement, tentant de survivre alors que ce qui lui permet de battre s’échappe hors du corps qui le contient. La douleur, les larmes, les peines, tout partait en même temps que le bonheur, l’avenir et la vie. Tout s’étalait là, sous cet arbre, dans cette forêt, loin de tout et de tous ceux qui l’avaient blessés. La petite fille la regardait, sous son bonnet rouge, une boule de neige dans la main. Un sourire sur les lèvres sa tête pencha sur le côté et le dernier battement de son cœur se perdit dans le silence de la nuit tombée. Une dernière image, un dernier soupir, elle part enfin et la rejoint. Cette petite fille qu’elle a été et qu’elle aurait dû rester. Elle va lui expliquer, tout, et elles vont jouer dans la neige, les yeux pleins de lumières et leurs têtes pleines de rêves, d’innocence…
Voilà, d'autres viendront... car ils y en a d'autres... si vous êtes sages et que ça vous tente