linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Darathor a écrit :
@Linou : Reffuser de croire qu'il y a des choses inexpliquées, ça me paraîtrait complètement idiot effectivement C'est évident qu'il y en a... Donc on en revient au départ à savoir ce qu'est réellement un miracle...
C'est évident, mais je vais te citer un exemple extrême, la maison d'Amityville (je parle de la réalité, pas du film qui en a pas mal rajouté), les faits qui se sont produits dans cette maison ont fait la une des journaux pendant longtemps.
Renier ce qui s'est passé dans cette maison simplement parce que ce n'est pas expliqué n'est pas si idiot que ça, c'est difficile à croire. La peur de l'inconnu, les évènements sans explication scientifique et rationnelle font de ce genre de faits des choses difficiles à croire. On peut croire ou ne pas croire ce qui a été dit sur la famille Lutz et leur histoire dans cette maison.
Dire "je crois qu'il s'est reellement passé quelque chose dans cette maison" ou "je crois qu'il est s'est passé quelque chose ET je crois que les phénomènes de cette maison ont une origine surnaturelle", ou encore "je ne crois pas une seconde qu'il se soit passé quelque chose dans cette maison, c'est une opération commerciale pour vendre un bouquin" sont 3 choses différentes.
Bon ce n'est pas une histoire de miracle, mais c'est dans le domaine du surnaturel, en tous cas de l'ordre de l'inexpliqué.
Il y a des choses inexpliquées qui se sont produites, on y croit ou on n'y croit pas, on croit à un canular ou on croit que les faits sont vrais. Dire ensuite qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel est encore autre chose.
Il y a bien des gens qui se refusent totalement de croire en des choses inexpliquées, pour eux ce sont des canulars, ça n'a rien d'idiot.