en apparence, tu veux dire.
Citation :Est ce que vous avez un besoin insatiable et frustrant de connaître votre but dans la vie ?
Très sincèrement...Non
Citation :L'avez-vous déjà trouvé pitêtre ?
Dans le sens où ma vie a l'air d'être stabilisée, construite et tout... plus rien à enquérir... je peux me la couler douce.... ???
Mouai, malgré tout ça je ne sais pas car en fait je ne me suis jamais posée les choses en ces termes.
Citation :Cette question vous est-elle déjà trotté dans la tête ?
Avec d'autres termes, et vu sous un autre angle chronologique.
Je m'explique.
En fait, je réalise que je ne me suis jamais posée la question avant. La question du genre
"Aaah, si je pouvais arriver à faire ça, ça ou ça j'aurais atteint mon but, ou encore, si j'avais ça, ça et ça, ce serait le pied pour mon karma!!". En revanche, maintenant, après un certain nombre d'années sur cette Terre, il me prend régulièrement la mauvaise habitude de faire des bilans, et de me questionner sur le parcours de vie déjà effectué. Et les questions
"Est-ce que ce que j'ai déjà fait me plait ? Est-ce que ça correspond à peu près à qqch que j'avais programmée ? Est-ce que j'ai eu de la chance ou pas ?..." me reviennent souvent. C'est gavant, mais c'est un réflexe.
Donc, en gros, ce que je suis en train de te dire c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de se fixer de but dans la vie (dans le sens fort du mot "but", j'entends bien. Le sens qui dit que c'est le ou les trucs qu'on doit absolument accomplir et tout et tout...), mais que faire régulièrement des bilans sur les choses déjà accomplies me parait plus naturel et plus logique... ça a au moins l'avantage de nous booster, voire de nous rebooster quand on a l'impression qu'on patauge un peu ou le contraire que ça va bien.
Citation :Est ce que vous considérez comme chanceux, stupides... ceux qui ne se la posent pas, voir ceux qui considèrent qu'il n'y a pas de but précis "dans la vie" ?
Donc je fais partie cette catégorie-là, et je me considère pas comme chanceuse
, ni même stupide
Je trouve que se fixer des buts, c'est mine de rien assez déprimant (le genre de fil à la patte empêcheur de vivre
), même si ça veux dire pour la plupart des gens qu'on est clair et grand dans sa tête.