oui aux USA,trop de deresponsabilisation.Peut importe que la victime ai une responsabilité dans le fait générateur du dommage.L'auteur du dommage ne peut s'exonérer en rien
....
que faisaient deux jeunes de 14 ans avec un calibre 5,5 mm?
coment ont ils appris à se servir d'une arme?
comment ont ils pu mener leur projet et le mener à son terme sans se faire repérer(n'étaient ils donc jamais surveillés)?
le jeu était interdit de vente aux mineurs:pourquoi les parents ne se sont ils pas inquiétés de voir leurs enfants jouer à un tel jeu?
si les gens sont à ce point influencable au point d'agir comme dans les jeux vidéos,se révélant incapable de toute différenciation entre le réel et l'imaginaire alors il faut les mettre en tutelle dès leur majorité
De toute manière les Ricains sont un peupel dénué de tout instinct parental,des gens qui ne s'inquiètent jamais de leurs jeunes:savez vous que lorsque les jeunes énervent trop leurs parents ,ces dernierts les mettent dehors sans autre forme de proçès?(en France ça n'a pas cours,ce serait meme illégal).
Dans les grandes villes américaines ya des tas de jeunes en ruptrue familiale,livrés à eux-meme,personne s'en inquiète(à commancer par rose mac gowan elle s'est barré de chez elle à 15 ans,elle a passé 2 /3 ans dans la rue comme ça)...
Bref les ricains comme a dit Bohart on cherche toujours un coupable ailleurs aux USA...
Edit:je joue souvent à Baldur's gate,NWN etc...La dernière fois que je suis allé en ville avec mes armes et mon équipement,j'ai vu un voleur à la tire qui s'enfuyait.J'ai aussitot sorti mon arc long et je lui ai décoché une flèche explosiive en plein dos.La mémé a récupéré son sac:le voyou lui y est resté.Vous croyez que je suis victime des jeux docteurs?
.
~lien~