Je vais poster rapidement parce que je me réveille
En ce qui concerne les EDF awards, j'avais trouvé ça super et j'avais l'impression aussi que ça avait marché
suis désolée si les réactions n'ont pas été celles que vous attendiez
en tout cas, pour ma part, j'ai vraiment apprécié.
Pour le reste, ok, y a les sujets de DG (où je vais rarement), mais je suis désolée, je pense que c'est un problème d'attitude générale.
Là je vais parler pour ma pomme, puisque c'est le meilleur exemple que je puisse avoir. Ce qui me gonfle depuis plusieurs mois, c'est l'indifférence. Vous trouvez ça normal que des personnes se sentent souvent ignorées ? Je parle pas de newbies, je parle d'anciens. Je parle de moi et d'autres personnes.
On poste des trucs, personne ne répond. On poste des créas graphiques ou dans musique, trés peu de feedback, ou alors c'est les membres "proches" qui répondent et quelques exceptions.
Si on poste ce genre de choses ici, c'est parce que votre avis compte, qu'il soit bon ou mauvais. Parce qu'il y a des gens doués ici et qu'on a besoin de leur avis et de leurs conseils. C'est ça aussi pour moi le forum. C'était....Maintenant, quand je fais des updates, je me dit : "oué, on est plein d'espoirs hein
" alors je ne poste que ce qui pourrait intéresser des gens ici et pas l'ensemble...
Sans compter qu'on se tait. Combien de fois je me suis dit "ah tien si je faisais tel ou tel topic ?" et pourquoi faire franchement ? alors je fais pas.... Et je compte pas les fois ou je n'ai rien dit au lieu de dire ce que je pensais, par peur d'être ignorée, encore, ou que tout le forum me tombe dessus ?
Pour la 1ere fois, j'ai pensé à quitter le forum il y a quelques mois. Mais je l'ai pas fait, parce qu'ici il y a quand même des trucs bien (oui, je suis pas totalement négative non plus hein
) , parce que j'y ai fait de très belles rencontres et qu'il y a des gens que j'aime, d'autres que j'aimerai vraiment rencontrer un jour... et parce que je me dit que ça changera. Mais j'admets que jusqu'à présent j'ai attendu que ce soit les autres qui changent.
Alors je vais essayer de faire quelque chose pendant quelques mois : ouvrir des topics, continuer a poster, et surtout oser l'ouvrir quand j'aurai quelque chose à dire. Vous êtes prévenus !
Peut-être que si on fait chacun quelques efforts, ça ira mieux. Je l'espère en tout cas.