Moi, c'est pas le trio qui m'ennuie, c'est Ron... Sans déconner, elle avait besoin de nous créer un perso aussi chiant ??! Dans le 7, je crois qu'il a atteint le paroxisme de la niaiserie tellement j'avais envie de le baffer... Et Ron/Hermione, je n'y ai jamais cru une seconde... Ca marche bien pour Cordy/Xander mais pas pour Ron/Mione, sorry
Tous les opposés ne forment pas des couples formidables.
Pour actualiser la réponse que j'ai dû faire y'a des lustres, mon tome préféré reste le 3 pour le retour de Sirius, l'intrigue des Marauders et l'histoire du time turner que j'ai adorée. Ensuite vient le 5 pour l'ODP, les choses qui bougent et le final en feu d'artifices. Et puis le 6 parce que Draco y joue enfin le rôle dans lequel on l'attendait, pour l'hormone time qui m'a bien fait marrer (Harry/Ginny quoi
), le passé de Tom et Snape qui confirme qu'il est un des meilleurs personnages de la saga.
Les tomes que j'ai le moins aimés : le 2 m'a toujours profondément gonflé (alors que le 1 bien que très enfantin m'avait ému avec ce gosse maltraité qui vit sous l'escalier et qui découvre qu'il a un passé et un destin bien plus passionnant que sa misérable vie voudrait bien laisser croire, et puis il place les choses en fait^^), un bon paquet de scènes bien inutiles, le 4 moyennement parce que je me souviens m'être ennuyée par moments lors du tournoi mais il reste correct et le 7 m'a gonflé aussi parce qu'il met des lustres à décoller et mélange pleins de trucs nouveaux qui m'ont déstabilisée, faudrait que je le relise celui-là je crois.
En bref, je dirais : 3, 5, 6, 1, 4, 7 et 2.
Pour mes personnages préférés, sans ordre particulier :
- Draco :
bien plus complexe que le chieur de service trop gâté qu'on ne livre dès la première ligne où l'on parle de lui.
- Snape : passionnant, abouti, sarcastique, drôle, méchant et gentil. Ce perso est un bijou de créativité.
- Hermione : son statut de Moldu est très bien exploité et elle a beau agacer avec son côté je sais tout, ben elle sait tout et démêle pas mal de situations
Et puis, elle est décrite comme n'étant pas spécialement belle mais se révèle pas mal^^ Et puis pour citer Sirius "une des meilleurs sorcières de sa génération".
- Dumbledore : me fait penser à Gandalf
Il est très fort. Ses sorts impressionnants claquent vraiment au ciné
Pas facile d'agir comme il devrait avec Harry, il se démerde pas mal.
- Sirius parce que
- Harry : ouais, quand même. Il est le héros mais complexe aussi et surtout pas caricatural en fait. Ses réactions sont assez justes par rapport à son destin et je le plains sincèrement sans déconner
Il a aussi besoin d'un Scooby Gang et j'aime ça, même s'il ne le réalise pas toujours.
- Luna : elle est trop mignonne dans son genre décalé.
Les personnages que j'aime le moins :
- Ron
Façon, à part Ginny, la famille Weasley hein...
- Hagrid : sans déconner ??! Elle avait besoin de nous faire des tartines pareilles pour ce perso ??!
- Le rat : personnage balayette, il en faut bien un me direz-vous...
- Goyle, Crabbe et Pansy : trop caricaturaux
- Pétunia : du potentiel mais tombe à plat :/ et puis son mari et son fils hein