Morgana
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
J'ai un problème avec ma connexion Internet et ça commence à bien me lourder. A chaque fois que je rallume mon Macbook, il est incapable de me trouver ma connexion ethernet La prise est bien branchée, mais quand je vais dans la configuration réseau, le cable est considéré comme débranché et il ne me trouve aucune IP. Si je le met en DHCP automatique et que je tente de renouveler le bail, il ne me le cherche pas (ou alors il le cache bien ), et si je le mets en manuel, j'ai beau entrer l'IP, il n'en veut pas...
Je suis obligée de me connecter en Wifi sur un réseau non protégé que je trouve, et là il me fait l'effort de connecter l'ethernet (au bout de 2 minutes).
Ce qui est très étrange, c'est que ca n'est pas le cas sur mon Ibook. Je peux brancher et débrancher à volonté, l'ethernet fonctionne à la seconde
J'ai remarqué que l'IP n'était pas fixe (elle change tous les jours). Je pense que l'Internet est par cable (vidéotron pour le provider), et je n'ai accès à aucun modem/boite, vu que c'est l'Internet de toute la résidence. On a juste à branche notre cable ethernet sur notre ligne téléphonique (enfin la prise prévu à cet effet).
Quelqu'un aurait-il un début de réponse ou des pistes ? J'essaye de chercher sur Google, mais comme je m'y connais peu en réseau, je ne sais pas trop quels mots-clés utiliser
J'ai remarqué que l'IP n'était pas fixe (elle change tous les jours). Je pense que l'Internet est par cable (vidéotron pour le provider), et je n'ai accès à aucun modem/boite, vu que c'est l'Internet de toute la résidence. On a juste à branche notre cable ethernet sur notre ligne téléphonique (enfin la prise prévu à cet effet).
Quelqu'un aurait-il un début de réponse ou des pistes ? J'essaye de chercher sur Google, mais comme je m'y connais peu en réseau, je ne sais pas trop quels mots-clés utiliser