Posté le : 19 Jan 2009 15:58
pour ma part, j'ai trouvé cette saison plutot bonne meme si elle a beaucoup de défauts !
les principaux défauts, selon moi :
- spike : ce personnage n'a plus grand chose a faire a sunnydale a part pleurer deux episodes au début ! il a une ame, ok, la les scénaristes n'ont plus trop d'idées pour spike ... dommage car avec ou sans ame, il change pas vraiment ! mais on peut passer ce détail.
le fait qu'il ait une ame créé une dynamique pour la suite avec angel meme si c'est plutot bof, faut avouer.
- trop de personnages : déja que le scooby gang était une masse de persos pas tous utiles, la ca va encore plus loin, dawn ne sert plus vraiment a grand chose a part permettre a buffy d'avoir une raison d'etre au lycée.
xander a un role trop secondaire et il est plutot agaçant.
rameuter andrew n'était peut-etre pas la meilleure solution. une fois les références a star wars passées, le persos n'est plus tres marrant.
les tueuses potentielles, ca fait un paquets de persos a gérer et des fois ca fait trop. bon, faut dire que c'est pas simple de gérer tant de persos.
- les turok han : les vrais vampires, le premier qui sort est flippant tellement buffy galere a le tuer (sur plusieurs episodes.). et puis, a la fin, chaque tueuse réussi en 3 secondes a en tuer plusieurs tranquillement comme de simples vampires. c'est pas tres crédible. meme les humains en tuent plusieurs facilement.
tres déçu donc par ces soit-disant "super" vampires.
- les démons comme clem qui continuent a se ballader dehors l'air de rien, tout le monde trouve ca tres normal.
durant les premieres saisons, clem se serait balader dehors, il aurait été la cause d'une énorme panique.
pas tres crédible ca aussi mais pas propre a cette saison.
- anya : le personnage devient de plus en plus inutile, sa mort n'a eu aucun impact sur personne. meme xander se marre...
sinon en points forts :
- le personnage de wood : fils d'une tueuse que spike a tuée, ce qui permet de donner a spike une raison d'etre dans cette saison.
le personnage de wood est tres interessant et vachement crédible, tres mystérieux au début !
- le retour de faith bien que j'aurais préféré qu'elle reste chez angel car a part réveiller un peu buffy, elle sert pas a grand chose mais sa présence fait du bien quand meme.
- l'histoire avec le conseil : j'ai beaucoup aimé cette histoire de plan du First meme si ce "plan" semble bien improvisé (par les scénaristes ?)
- la fin : on en a fini avec sunnydale, rien que ca ! final en apothéose et étonnant.
la fin est une vraie fin et permet de poser les bases d'une éventuelle suite en mettant plus en premier plan buffy mais les autres tueuses. dommage, c'est pas ce qui a été fait.