Bulle
@ Momie : Ne me pas , tu sais que j'ai raison pour le tatoué
Et je pensais plus à la série Nikita moi en fait mais évidemment le film itoo du coup
palatêtepalatête
Là à mon avis ça vient de la trouille de voir la série nikée en 6 épisodes qui l'a poussé à nous donné des réponses aussi vite. Je me souviens plus ou mais j'avais lu une interview de lui qui expliquait qu'il ne voulait pas de la frustration de revivre un River2.0
Honnêtement ce que je retiens de la construction de cet épi c'est justement les "leçons" qu'il a appris avec Firefly. Il a fait suffisamment de compromis pour rassurer la Fox, il a mis grossièrement en place énormément d'éléments, il a simplifié ses persos et sa manière de faire et d'écrire ... Je pense que ce pilote est le résultat de sa peur de se lancer à nouveau. Alors peut être que j'extrapole un maximum et que je suis complètement à coté de la plaque, mais je ne pense pas.
Et je pense aussi que c'est pour ça que ce pilote a été refait, il a perdu sa confiance, il a marché sur des oeufs au début du processus de création, il a été bouffé par le doute... et je pense aussi que c'est pour ça qu'il est vraiment heureux qu'à partir de l'épisode 6. Quand il a commencé à se détendre un chouilla, on aura un meilleur Joss à partir de la moitié de la saison, pas avant. On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il a vraiment été changé après le fuckage de Firefly. C'est surement pour ça que je suis autant indulgente face à ce pilote et que je suis sûre que ça ne peut être que mieux par la suite.
Oui et y a un truc que j'ai complètement oublié dans ma review, ce sont les flashs de Sierra que Miss Penn a pendant sa crise de panique... C'est ça qui va être intéressant dans le futur, Echo va se souvenir de plus en plus de choses et se rendre compte de ce qui se passe autour d'elle. Et ça ça implique de super storyline pour la suite ... Ces multiples wipes à répétition ce que ça peut entrainer, comment ça va merder (parceque ça va forcément merder ) Est ce qu'Echo va devenir une personne ? Est ce que c'est possible ? Si elle reconstruit une personnalité, ça sera quelqu'un d'autre que Caroline ? ... bref tout ça ça me turlupine et j'ai hâte
Bon par contre je trouve vraiment mais alors vraiment pas qu'Eliza soit décevante En doll elle me tue à chaque fois ... elle était parfaite en Miss Penn .. non vraiment je comprends pas
Beuh Taratata ne nie pas, tu avais forcément des attentes Même si c'était un mimimum, même le minimum du minimum, c'est la nouvelle série de Joss, ce fait seul suffit à forger des attentes sur la série. Tu connais suffisamment son travail, tu es fan de ses précédentes créations, donc ne me dis pas que tu n'espérais pas une certaine qualité d'écriture et de réal ... c'est bien ce que je retiens finalement de tes critiques d'ailleurs, le résultat final n'est pas du niveau de ce que tu attendais de sa part D'ailleurs le fait que Fox se mèle du processus a aussi modifié ces attentes.
J'ai dit que j'étais mitigée sur ce pilote alors que je n'en attendais rien et finalement je n'ai pas eu de bonne surprise. Je n'avais sérieusement aucune attente, même pas celle du jour de la diffusion.
Morgana a écrit :
Nan mais c'est ton avis hein Tout ce que je dis c'est juste que tu as tort de ne pas avoir le même que le mien c'est tout
L'épisode ne m'a pas plu dans son écriture et sa réalisation, certes et je suis désolée si tu n'es pas contente de mon avis, mais c'est comme ca je n'y peux rien, l'épisode a fini je n'étais pas déçue, j'étais mitigée.
Morgana a écrit :
Oh bah quand tu dis qu'un épi te donne envie de défenestrer ton pc c'est quand même pas mal déjà ça donne quoi quand vraiment tu détestes alors ?
Maintenant je n'ai absolument jamais dit que c'était vide et à chier.
Morgana a écrit :
Bon, sérieusement, là je ne suis pas d'accord, j'ai pas eu l'impression d'être prise pour une conne en voyant l'épi. OK ya bcp plus d'exposition et peut être parceque j'ai 2 de tension e ce moment ça ne m'a pas paru insultant pour mon intelligence J'ai suffisamment de matériel dans ce pilote pour être intéressée par certains persos et le pitch est tjrs efficace. Pour un pilote, c'est déjà assez énorme parcequ'il montre bien toutes les futures possibilités que ce show peut apporter. Si par contre dans les prochains épis le développement de ce que j'espère voir n'est pas au rendez vous, là oui je commencerai à être déçue.
J'ai dit que c'était maladroit et formaté. Il y a un faussé énorme entre ces deux constats. ... Dollhouse est juste trop coincée dans un formatage qui règne depuis un bout de temps dans les produits Fox et qui commence à me taper sur le coquillard.
Et oui je suis très sévère, mais je le suis avec à peu près tout ce que je regarde parce que j'en ai marre qu'on nous prenne pour des billes.
Morgana a écrit :
Oui c'est ce que je dis depuis le début Tu es une hérétique, tu mérite le bucher pi c'est tout Ouh pire ! Tu seras obligée de regarder les TimKringueries en boucle pour l'éternité Mwhahahahaa
Je suis ravie pour toi si le pilote t'as plu et tant mieux d'ailleurs. J'ai lu ta critique et j'ai noté que beaucoup des points qui t'ont plu sont exactement des choses qui m'ont gêné, alors, peut-être que Dollhouse n'est pas le genre de show qui me fait tripper en ce moment, je ne sais pas...
Morgana a écrit :
... Ouh tiens ... serait-ce une attente ça ?
Par exemple l'intro, je ne l'aime pas parce que justement on rencontre Caroline. Je pense qu'avant de nous présenter Caroline, on avait besoin de voir Echo. J'aime avoir des questions avant les réponses. Ici paf on savait que Echo était Caroline avant d'être Echo, qu'elle a un contrat de 5 ans et qu'elle a du faire quelque chose de mal... Ok, cool. Mais ca c'est typiquement les cartes que je ne veux pas avec moi quand je commence à jouer. C'est ce que j'aime piocher au fur et à mesure et qui donne de la saveur à l'histoire. J'aurai bien aimer commencer la série par un : mais est-ce que ce sont aux moins des humains les Dolls ??
palatêtepalatête
Là à mon avis ça vient de la trouille de voir la série nikée en 6 épisodes qui l'a poussé à nous donné des réponses aussi vite. Je me souviens plus ou mais j'avais lu une interview de lui qui expliquait qu'il ne voulait pas de la frustration de revivre un River2.0
Honnêtement ce que je retiens de la construction de cet épi c'est justement les "leçons" qu'il a appris avec Firefly. Il a fait suffisamment de compromis pour rassurer la Fox, il a mis grossièrement en place énormément d'éléments, il a simplifié ses persos et sa manière de faire et d'écrire ... Je pense que ce pilote est le résultat de sa peur de se lancer à nouveau. Alors peut être que j'extrapole un maximum et que je suis complètement à coté de la plaque, mais je ne pense pas.
Et je pense aussi que c'est pour ça que ce pilote a été refait, il a perdu sa confiance, il a marché sur des oeufs au début du processus de création, il a été bouffé par le doute... et je pense aussi que c'est pour ça qu'il est vraiment heureux qu'à partir de l'épisode 6. Quand il a commencé à se détendre un chouilla, on aura un meilleur Joss à partir de la moitié de la saison, pas avant. On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il a vraiment été changé après le fuckage de Firefly. C'est surement pour ça que je suis autant indulgente face à ce pilote et que je suis sûre que ça ne peut être que mieux par la suite.
Morgana a écrit :
Oui mais quand on s'appelle Eliza, c'est pas grave du tout
Ah ouais mais je hais ces robes là. Pour moi c'est pas des robes, c'est les nanas qui ont oublié de mettre un bas
Morgana a écrit :
Bon ok je t'accord cette scène J'ai pas été plus touchée que ça (oui je suis un coeur de pierre ), mais c'était un des passages intéressants qui me font dire que la série a quand même un potentiel. La scène où Gabriel se rend compte du genre de saloperie qu'on leur fout dans la tête en est une autre aussi.
Oui et y a un truc que j'ai complètement oublié dans ma review, ce sont les flashs de Sierra que Miss Penn a pendant sa crise de panique... C'est ça qui va être intéressant dans le futur, Echo va se souvenir de plus en plus de choses et se rendre compte de ce qui se passe autour d'elle. Et ça ça implique de super storyline pour la suite ... Ces multiples wipes à répétition ce que ça peut entrainer, comment ça va merder (parceque ça va forcément merder ) Est ce qu'Echo va devenir une personne ? Est ce que c'est possible ? Si elle reconstruit une personnalité, ça sera quelqu'un d'autre que Caroline ? ... bref tout ça ça me turlupine et j'ai hâte
Morgana a écrit :
Ah oui elle a été wipée mais on s'en fous Elle était juste super \o/ Elle le sera encore
Sierra était chouette dans sa scène badass, le problème c'est qu'ils ont effacé ce personnage là, donc si ca se trouve elle sera plus badass après
Citation :
Beuh j'ai trouvé qu'ils avaient tous assez de temps ... pi j'ai aimé qu'on ai le processus de base avec Sierra justement. Elle sert juste à nous montrer comment ça marche et ce qui a été fait à Caro, mais c'est efficace. Et les autres persos ont tous leur place je trouve... Au contraire même ya trop d'infos sur les persos
Le problème de ce pilote au niveau des persos c'est qu'ils en ont eu trop à présenter d'un coup alors on les a juste effleurer. Ca m'a laissé sur ma faim et ne m'a donné que peu d'intérêt pour eux.
Morgana a écrit :
... Bon d'accord, je t'épargne TimKringpourl'eternité alors
Sinon j'avais dit que j'avais bien aimé la mission dans sa seconde partie, donc ca passait bien.
...
Enfin voila, je n'ai pas non plus complètement griller Dollhouse de ma liste de series, je pense qu'il va falloir du temps pour que ca se mette en place. J'espère seulement qu'elle aura le droit à ce temps.
Zimba a écrit :
Toi aussi!!! Hérétiiique !!Tu iras sur le bucher avec Morgy
Ouh des pavés \o/
J'ai tout lu et je me rend compte que j'ai zappé la moitié de l'épisode de ma mémoire \o/ Ce qui renforce mon impression
Pour faire court, c'etait pas mauvais, pour un pilote on a tous les ingrédients habituels : la présentation, les accroches spectateurs à 2 balles, les mystères dans tous les sens et une bonne grosse mission pas mal ficelée...
Maintenant c'est beaucoup trop formaté pour moi, j'ai regardé exactement comme je regarderai une serie de base sur TF1 un samedi aprem parce que je m'ennuie. Assez bien foutue pour ne pas zapper, pas assez interressant pour ne pas faire autre chose en meme temps, et une fois fini, je suis dans le meme etat qu'echo apres avoir été wippé: un regard vide et pas baucoup de souvenirs sur ce que je viens de vivre...
Citation :
Ah oui non mais je l'ai vu la première Pas touche
Le canadien est hot hot hot je comprenais pas le boycrush de Joss, c'est bon je comprends mieux \o/ La scene de boxe etait naze mais vous le remettez quand vous voulez torse poil
Citation :
Je rajoute de l'essence sur le bucher!!!
Par contre ya du négatif:
- le pitch me passionne pas, et j'ai pas réellement envie d'en apprendre plus, meme si j'est envie de voir la suite. C'est pas paradoxal C'est juste que revoir d'autres epis dans le meme genre me derangerait moins que de decouvrir le pourquoi du comment qui m'a l'air fort formaté et facile.
- Eliza me fait un peu peur pour la suite, elle est pas mauvaise, mais elle semble super limitée... we'll see... Bon par contre evidemment elle est sublime cte fille, faut bien le dire.
Bon par contre je trouve vraiment mais alors vraiment pas qu'Eliza soit décevante En doll elle me tue à chaque fois ... elle était parfaite en Miss Penn .. non vraiment je comprends pas
Nikita a écrit :
Ah bah c'est malin ça
Je t'obsède a ce point là???