3x07 Offspring
Oué le retour de Darla !!!
Bon ben fidèle à elle même, toujours aussi persuasive
Ce que j'ai bien aimé dans l'épisode, ce sont les multiples "alternances d'humeur" des personnages
Je veux dire par là, par exemple Cordy, au début elle est très gentille avec Angel ( la scène du
On t'aime Angel ! était énormissime
) puis avec Darla elle était toute attentionnée et compatissante, et au contraire très déçue par Angel...
De même que Darla alterne bien entre la mère toute faible, puis le vampire sans pitié
J'ai beaucoup ces retournements de situation
Bon par contre ce que j'apprécie moins bien, c'est que au final on ne sait pas vraiment si le bébé de Angel et Darla est bien le sujet de la prophétie qui annonce l'apcalypse
Puisque c'est Holtz qui revient à la vie
Bon évidemment ca ne m'étonne pas du tout après toutes les scènes du passé en rapport avec lui ( ca m'était d'ailleurs déjà arrivé de me demander s'il n'était pas immortel, parce que ca semblait faire une éternité qu'il pourchassait Angel et Darla
)
Bref, Holtz a bien un lien direct avec Angel et Darla, mais finalement le bébé n'est pas impliqué directement
3x08 Quickening
Ah ben finalement si, le bébé est impliqué à fond...beaucoup trop même
Je suis pas fan du fait qu'il y ait tant de personnes impliquées, ca fait au moins 3 groupes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, W&H, le groupe de vampire et Holtz et sa bande....je trouve ca pas top
Je préfèrerais seulement la vengeance de Holtz, c'est l'histoire la plus plausible et surtout la seule vraiment intéressante
Bref, ca gâche pas mal l'épisode finalement
Bon cela dis il y a de bonnes scènes, Angel qui ai complètement gaga vis à vis de son fils
,
Fred qui a de bonnes répliques ( lorsque les vampires les encerclent à l'hôpital, mais surtout à la fin quand elle dis qu'elle se demande ce qui peut se passer en une minute, et vla que Darla perd les eaux
)
EDIT (09 Mar 2009 22:59) : EDIT :
3x09 Lullaby
J'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, c'était dans l'ensemble plutot prévisible, encore que je pensais pas que le bébé allait réellement naitre
Et puis le sacrifice de Darla était très beau
Sinon ben Holtz c'est bien un humain, encore heureux, parce que je le voyais pas planter le bébé
Ca aurait été bien moche
3x10 Dad
Épisode plus ou moins bien selon les scènes
Autant Angel était vraiment chou avec son fils, voire pathétique des fois
Autant j'aimais vraiment pas le voir si "égoïste" vis à vis de son bébé
Vous me direz que c'est surement normal avec un bébé on est omnibulé on veux pas le lacher, m'enfin quand même, ca me "choquait" de le voir agir comme ca
Sinon euh Holtz en fait j'ai du mal à saisir ce qu'il veut
Il parait des fois avoir pitié, mais en fait nan, il veut quand même se venger à tout prix
Et puis j'apprécie toujours pas de voir qu'il y ai tant de groupes différents qui en ont après le bébé
Ca peut paraitre plausible, m'enfin ca n'empêche que je préfèrerais une seule histoire bien développée
Oh et j'adore Fred dans ces épisodes, elle a de ces répliques
Bon et pour finir sur cet épisode, j'étais sou le charme à la fin, c'était quand même trop meugnon
3x11 Birthday
Ah ben là encore l'épisode avais des très bons passages mais aussi tout un passage moyen
( je suis difficile on dirait
)
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'épisode, et Skip est à mourir de rire
Matrix, le centre commercial etc
Ce que j'ai pas aimé par contre c'est que la décision de Cordy d'avoir une vie "normale", ou plutôt une vie de star, a été prise bien trop vite...
Puis on nous jette dans sa nouvelle vie, mais en fait elle se souvient de certains trucs comme l'hôtel, les inscriptions sur le mur, elle va sauver la fille, elle voir un Wesley warrior avec un seul bras, un Angel complètement détruit par les visions et une histoire plutôt mal montée, puis finalement elle reprend les visions et retour à la normale
Il y avais matière à développer à rendre ca bien, symbolique dans le sens où elle est inévitablement liée aux Puissances et aux visions, mais non je trouve que ca a été bâclé
Bon par contre la partie sur sa demonisation est une très bonne idée
Ca on sent que ca va être important