Ben c'est pas mal quoi ^^
Mais y a quand même plusieurs points noirs qui me font hésiter vis à vis de mon ordi fixe :
- le mac c'est cher : on peut le tourner comme on veut, c'est cher, c'est un fait. Et notamment parce qu'ils se font une sacrée marge.
- le mac c'est environ aussi fermé que Windows : Apple a franchement une politique pas top sur certains points qui font qu'en tant que société, je suis pas sûr que ce soit mieux que Microsoft (à part qu'ils innovent pas mal plus pour l'instant).
- les jeux sur mac c'est pas ça : même si on peut maintenant facilement installer un dual boot, une machine virtuelle windows ou un émulateur, ben pour avoir une config adaptée aux nouveaux jeux, l'écart de prix entre un PC et un Mac est carrément énorme. Parce que même OSX est un très bon OS qui permet de se contenter largement d'une machine moins puissante que windows pour les tâches courantes, ben pour un jeu c'est pas forcément aussi simple...
Du coup depuis quelques mois j'oscille entre deux avis concernant mon ordi fixe que je vais prochainement remplacer :
- un iMac avec Snow Leopard
- un PC avec windows 7
Aucun des deux n'étant sorti, j'ai encore le temps de réfléchir
... mais par trop longtemps parce que là mon vieux PC qui arrive sur ses 4ans commence à avoir sacrément du mal avec la dernière version d'
eclipse et Diablo 3 devrait sortir dans quelques temps, donc ça va finir par devenir urgent
J'achèterai probablement de toutes façons un nouveau PC pour jouer, la question étant de savoir si ce sera mon ordinateur principal ou non... et si je me contenterai de mon vieux Windows XP ou si je prendrai un Windows 7... là ça dépendra beaucoup des critiques sur ce nouvel OS mais ce que j'ai lu jusqu'à présent était relativement encourageant.
Du coup je sens que ce sera un PC windows 7 mon prochain fixe et si au bout de quelques temps je suis pas satisfait, je prendrai un iMac et limiterai le PC aux jeux...
'fin je dis ça maintenant mais si ça se trouve d'ici quelques semaines, je serai de nouveau passé sur du "iMac dès que Snow Leopard sort et PC spécial jeux quand Diablo 3 sort"
EDIT (04 Mai 2009 19:28) :
Par contre pour le portable, ça restera sous Mac, là c'est clair
Parce qu'il me sert essentiellement pour aller sur internet et lire des DVD, donc clairement j'ai pas besoin de ressources de fou et OSX demande quand même moins de précautions de sécurité que Windows, ce qui pour un portable est loin d'être négligeable ^^