Chais pas pourquoi y a toujours autant de bruit dès qu'il y a un accident d'avion impliquant des français
...
Avec à chaque fois plein de gens qui disent qu'ils ont peur de prendre l'avoion...
Alors qu'au final c'est pas forcément plus dangereux que la voiture
... qu'on prend pour la plupart au moins une fois par semaine, si ce n'est tous les jours...
Y a juste que l'avion c'est beaucoup à la fois, donc ça a un impact médiatique plus fort... Mais au delà de ça... Si on m'annonçait un nouvel accident tous les jours, là ouais j'aurais de quoi m'inquiéter mais un accident de temps en temps, c'est relativement normal, rien n'est infaillible : un avion c'est conçu par des humains, construit par des humains, entretenu par des humains, piloté par des humains et sensible à plein d'éléments extérieurs pas 100% prévisibles, donc parti de là...
Alors après, ouais c'est triste pour les familles, mais pas plus que les accidents de la route, les maladies ou autres causes de décès prématuré.
Je sais pas dans quelle mesure les chiffres sur lesquels il se base sont justes mais en tout état de cause ça a au moins le mérite de montrer que "plus dangereux" dans l'absolu ne veut pas dire grand chose