Katanagatari : sympathique ^^ Les persos sont bien à côté de la plaque
Globalement l'histoire est sympa et les épisodes de 45 minutes (inhabituel en animation japonaise où le format standard est de 20 minutes) laissent le temps de développer un peu les scénarios. Au départ je trouvais le dessin trop simple et épuré mais finalement je m'y suis bien habitué ^^ Bref j'ai passé un bon moment ^^
Negima, le Maître Magicien : plus mitigé là dessus
Autant j'ai vraiment accroché sur la version papier, autant là on reste sur les premiers tomes uniquement, c'est à dire ceux qui manquent d'action et de magie, bref de loin pas la partie que j'ai préféré. Après techniquement ça passe bien (juste un poil trop de plans fixes mais c'est raisonnable, on est loin d'un Saiyuki). Côté doublage par contre, certaines voix françaises passent vraiment moyennement, je me demande comment ils on fait les choix par moment
Cela dit, globalement la série passe assez bien mais bon, je préfère la version papier
EDIT (23 Fév 2014 23:30) :
Rosario + vampire (saison 1) : mouais, bof. Techniquement c'est soigné, là rien à redire (à part le recyclage des mêmes images de la transformation de Moka dans quasi chaque épisode). Mais côté scénario c'est un poil pauvre et surtout trop simpliste. Le côté ecchi c'est pas gênant quand ça fait partie d'un tout mais sans un bon scénario autour c'est lourd. Là c'est vraiment de la facilité.
EDIT (22 Mar 2014 18:37) :
Rosario + vampire (saison 2) : continuité directe de la saison 1. Donc grosso modo même avis
Zetman (intégrale 13 épisodes) : techniquement très réussi. Le scénario est intéressant mais les personnages sont trop caricaturaux et l'ensemble manque de subtilité... Ce qui semble être une constante dans les œuvres de Masakazu Katsura : DNA² était pire et Video Girl Aï j'ai même pas fini le volume 1. J'ai vraiment du mal à comprendre comment cet auteur peut être aussi renommé
Cela dit, des trois, Zetman semble de loin le plus réussi (mais bon, là c'était la version animée, donc peut-être différente de la version papier).
EDIT (23 Mar 2014 01:33) :
Détective Conan - Le Gratte Ciel Infernal (film 1) : bien dans la lignée du manga ^^ Par contre du coup forcément visuellement c'est aussi moche que le manga... Après le doublage français est assez pourri. Une bonne partie des voix sont assez horribles.
EDIT (24 Mar 2014 20:46) :
Détective Conan - Mémoire Assassine (film 4) : tout pareil que le premier, mais avec un meilleur scénario ^^
EDIT (25 Mar 2014 00:52) :
Detective Conan - Décompte aux cieux (film 5) : pareil que les deux autres, avec un bon scénario aussi ^^
EDIT (27 Mar 2014 01:10) :
Patlabor - Film 3 : WXIII : pas mal du tout ^^ Par contre je regrette qu'on voie aussi peu les personnages de la série et des deux premiers films. Ils apparaissent dans quelques scènes seulement, limite comme figurants, c'est assez surprenant
Bleach - Film 3 - Fade to Black : calqué sur le même modèle que le premier : un scénario plutôt intéressant mais la dernière demi-heure se limite à une grosse baston servant juste de prétexte à empiler les attaques préférées de tous les capitaines, c'est joli mais ça s'arrête là... Du coup reste qu'une heure et ça fait un peu juste. Sinon, techniquement, rien à redire, c'est très bon ^^
EDIT (03 Avr 2014 23:59) :
La chorale : bon film, plutôt émouvant ^^
Tekken Blood Vengeance : je n'en attendais pas grand chose de particulier : un film tiré d'un jeu de baston, ça vole rarement très haut niveau scénario (n'ayant jamais joué au jeu vidéo, y a pas non plus le fait de retrouver les personnages) et grosso modo c'est bien ça, un scénario très vide, malgré une première moitié un peu prometteuse. Restent de belles images et un animation soignée. Et la chinoise, le robot et le panda sont attachants finalement ^^ Donc un film pas complètement dénué d'intérêt mais largement non-indispensable (ou j'aime les doubles négations
).
EDIT (19 Avr 2014 00:41) :
Golden Boy : bon, j'ai tenu 10 minutes... humour lourd qui m'a à peine fait sourire. Quand je vois les commentaires, je me dis que l'humour c'est vraiment subjectif.
FLCL - fuli culi (intégrale 6 OAV) : là pour le coup j'ai trouvé ça drôle ! Ça tombe assez rapidement dans le nawak incompréhensible, mais j'ai bien accroché ^^
EDIT (09 Mai 2014 23:06) :
Skip beat (intégrale 25 épisodes) : bon ben je m'y attendais pas du tout mais j'ai bien accroché à cette série (je la sentais passer dans la pile des trucs à revendre au bout d'un épisode mais en fait non). C'est du gros n'importe quoi une bonne partie du temps mais c'est assez bien mené pour être drôle ^^
EDIT (23 Juin 2014 14:07) :
Casshern Sins (intégrale 24 épisodes) : une de ces séries très intéressantes mais que paradoxalement on met très longtemps à finir (ça m'avait fait pareil pour Mushishi). Le principal reproche que je lui ferai c'est de rester un peu trop nébuleuse, ne laissant pas vraiment saisir les tenants et aboutissants de tout ça... Mais sinon c'est intéressant et techniquement réussi, avec une ambiance un peu originale ^^
EDIT (23 Juil 2014 22:24) :
Himawari ! (saison 1) : vraiment très moyen, je me suis pas mal ennuyé. Il s'en est fallu de peu que je laisse tomber mais les critiques donnaient la 2e saison pour meilleure alors je me suis accroché.
Himawari ! (saison 2) : le niveau remonte effectivement un peu et on a une intrigue sur l'ensemble de la saison qui contribue à rehausser l'intérêt. Je me suis nettement moins ennuyé (surtout sur la 2e moitié) mais ça reste une série parfaitement dispensable
EDIT (25 Juil 2014 19:46) :
The Sky Crawlers : Un film dans la lignée des films de Mamoru Oshii. C'est lent et à la fin on a plus d'interrogations qu'au début mais on a l'impression d'avoir vu un bon film avec un fond de réflexion, le tout sur des images superbes ^^ Enfin en tous cas moi ça me fait toujours cet effet, sauf quand je suis trop fatigué et que je m'endors en cours de route
(ça a été le cas pour
Avalon... faudrait peut-être que je le revoie d'ailleurs
)
Et après ça j'ai eu le malheur de regarder dans les bonus et de lancer, idée curieuse, la bande annonce. Et là ma seule réaction a été : WTF ?
Sérieux les marketeux ils ont un vrai problème dans leur tête. Faut les interner ces gens là, pas les faire travailler. Cette bande annonce est totalement à côté de la plaque ! D'abord c'est une bande annonce de film d'action américain où ça tire partout avec un rythme soutenu, c'est à dire le contraire de ce film où certes il y a des scènes de combat aérien mais globalement marginales sur les 2h du film. Ensuite elle révèle tout ce qu'on a à découvrir dans le film et je pense que ça doit être un excellent moyen de gâcher totalement sa découverte ! Bref c'est la bande annonce idéale pour que des gens qui ne devraient pas aller le voir y aillent et trouvent ça pourri \o/ (genre comme le premier commentaire
ici, celui d'indalecio). J'imagine que dans la tête des marketeux, ils avaient peur de pas assez en vendre (normal, me direz-vous, ils formatent pas leur clients dans ce sens) et du coup ils l'ont fait passer pour autre chose histoire d'écouler des places.
Le seul bon point dans l'histoire c'est que c'est sans doute comme ça que j'ai pu acheter le Blu-Ray pour quelques euros en brocante ^^ Et je ne le regrette pas le moins du monde !