Non pas du tout, c'est du premier degré

Mais c'est pas tout à fait ça que je veux dire. La non-violence a montré ses limites, et même Gandhi, le précurseur tant adulé, avait dit un truc du genre "je suis pour la non-violence, mais si on avait pas réussi à se libérer même malgré cela, on aurait pris les armes". Le mouvement hippie s'est cantonné à cela en rejetant en bloc toutes formes de violence. Enfin le terme en lui-même est négatif, mais ses effets ne le sont pas tous, je pense.
@Damien : ouais mais j'aime vraiment pas les bourgeois

Non sérieusement, le problème c'est qu'une grande partie de ce qui découle de ce mouvement était tout simplement incompréhensible pour la classe moyenne (les beaufs quoi ^^) et les classes en dessous. Pour moi ça reste un mouvement limité et, je te rejoins sur ce point, un mouvement qui a des conséquences aujourd'hui sur des jeunes qui n'ont pas conscience de ce que c'est. En fait ce qui me dérange beaucoup c'est qu'aujourd'hui les gens allient communisme et mouvement hippie, ou du moins révolution sociale, ce qui n'a rien à voir. Le mouvement hippie luttait contre la guerre et autre mais n'a jamais prétendu à une révolution sociale, et le fait qu'elle soit d'origine bourgeoise l'explique.
Et ce n'est pas les bourgeois que je n'aime pas, c'est la bourgeoisie au sens large. Tu sais j'ai connu de très grands bourgeois (une princesse par exemple), et une des choses que j'ai retenu en en côtoyant certains c'est que j'étais pauvre, et que pour certains je n'avais pas le droit de les côtoyer. J'ai aussi vu que certains bêtes comme leurs pieds pouvaient faire des études de ouf tandis que d'autres se galéraient (pas moi je suis une feignante). Mais j'ai aussi vu des bourgeois très sympathiques. Le truc à retenir là-dedans c'est que ce sont les influences de la bourgeoisie qui peuvent en faire des connards, mais qu'un bourgeois n'en est pas pour autant un. Enfin même ça m'emmerde de définir quelqu'un par "bourgeois" vu que c'est restrictif, donc ouais c'est bien la bourgeoisie que je n'aime pas.
Après je ne prétends pas être quelqu'un d'ouvert sur mes idées, ni même d'avoir des idées très sympathiques, mais quand je juge comme ça, je ne juge pas les humains, seulement ce qui les entoure.
Après j'aime certaines choses de ce mouvement, et quand je dis "beuh les hippies" c'est pour faire ma homer

Et faut pas oublier que quand je dis un truc sec comme les bourgeois sont des affreux, les hippies puent ou les footballeurs sont cons sans rien ajouter, c'est de
l'ironie (enfin pour les derniers je doute encore).
(faudrait que je me relise j'ai du dire une bonne dose de conneries ^^)
qedit :
Citation :( elle a une particule, j'ai quand même le droit d'apprécier sa musique ?

)
bah pas vraiment parce que c'est un peu naze ce qu'elle fait