Linou à la rescousse
(y avait pas déjà un topic Angel/Cordy d'ailleurs ?
anyway ... )
Je crois que si on se base sur les dires de ... Tim Minear ? (je crois mais je suis plus du tout sure ça fait longtemps
) Bref il a avoué que oui cette idée d'un rapprochement amoureux entre Angel et Cordy était une grosse boulette scénaristique, qu'ils étaient empêtré dedans et qu'il avait fallu se demmerder avec
Résultat ça avait donné pas mal de cafouillages et de ratages
Sans parler de la grossesse de Charisma au milieu de tout ça qui a encore plus précipité les conneries
Si on oublie les considérations de ratages de scénaristes et de grossesse imprévue du cast
On a des épisodes qui franchement ne sont pas les meilleurs du Whedonverse
Ce que j'aimais bcp entre Angel et Cordy dans les premières saisons c'était justement leur amitié solide et réelle sans qu'elle soit "gachée" par des sentiments plus ambigus.
Et que cette relation se renforce au fil du temps en un réel amour ne m'aurait pas dérangé à la base, sauf quand ils ont décidé d'agir dans ce sens
Comment dire, je voyais pas l'intérêt d'une nouvelle relation amoureuse pour Angel
On a déjà vu ça hein
Ils n'auraient jamais pu être heureux ensemble en vivant une vraie relation
Surtout que bon, connaissant Joss ça pouvait pas marcher selon la loi du
"Ils sont jeunes/beaux/amoureux, ils sont doomed "
Mais là ou vraiment ça part en n'importe quoi c'est avec le Connor/EvilCordy
Si ça c'était pas la boulette la plus monstrueuse jamais écrite
En plus d'être réellement écœurante dans l'idée déjà à la base
Cordy est quand même se qui se rapproche le plus d'une mère pour Connor
mais bref, si on occulte ça, on a vraiment l'impression qu'ils ont trouvé le premier truc vraiment dégueu pour dégouter Angel de Cordy
Et c'était cheap facile et naze
C'est pas tant que c'est incohérent, c'est surtout que c'est débile
Honnêtement cette saison je ne l'ai jamais revue en fait
Ce qui est quand même inconcevable quand on me connait
Bah c'est la seule saison du Whedonverse que je n'ai pas vu revu rerevu ... Je la trouve ratée et les quelques bonnes idées ne m'ont jamais fait oublié les énormités perpétrées
Par contre en ce qui concerne Spike moi j'ai été ravie, même plus que ravie par cette arrivée dans le monde d'Angel
Et leur rivalité remonte à bien plus longtemps que le temps de Buffy. Dans leurs histoires respectives ils sont en compétition depuis qu'ils se sont rencontré en fait
C'est ce qui donne cette dynamique que moi j'adore
et c'est normal qu'Angel soit jaloux, je dirais qu'il est pas vraiment jaloux du fait que Bubu ait couché avec Spike (quoique
) mais surtout qu'encore une fois Spike et lui sont sur un ring métaphorique et que tout les coups sont bons pour prendre le dessus sur l'autre
Donc Angel est jaloux et ... je trouve pas mieux que possessif mais c'est pas vraiment ce que je veux dire
il voit Spike comme son rival en toute occasion, et avec Bubu ça touche à l'intime donc c'est encore plus dur.
Ce qui ne remet pas en cause l'amour qu'il peut avoir pour Cordy
Pour moi ce n'est pas la même chose de toute façon
La passion Bubu Angel à une symbolique éternelle ( et bah oui hein j'ai toujours pas changé d'avis là dessus
) Je pense que cet amour restera de toute façon magnifié, sublimé par son coté tragique même. Là ou avec Cordy il a vécu un amour déçu et ressenti comme une trahison. Ce n'est pas la même chose pour moi, Cordy reste son amie, son alliée, sa confidente, elle avait une réelle place à ses cotés et il l'aimait. Et elle est dans le coma après s'être "sacrifié" pour l'aider dans sa quête de rédemption.
Je ne crois pas que ses sentiments à son égard "tiédissent" ils ne sont simplement pas les même. Et il est plus ou moins résigné aussi.
Et pi je me dis que quand même faudrait que je réussisse à me la faire cette intégrale Angel en entier parceque peut être que c'est pas une bonne chose que je sois restée sur ce sentiment de déception et que je devrais redonner une chance à cette saison
EDIT (18 Oct 2009 19:00) :
Ouh et j'ai oublié de dire que faut pas être timide bdt
On a jamais mordu personne ici ... enfin à part quelques uns
mais en regle générale, on est pas trop méchants, donc as pas peur de poser des questions et de participer au for hein
EDIT (18 Oct 2009 19:53) : J'ai fusionné le nouveau topic avec l'ancien pour éviter un doublon .