Je suis allée vérifier votre Setlist de Toulouse, vous avez eu deux chansons de moins qu'à Bercy

Ils ont viré Map of the Problematique et Guiding Lights. Bon c'est pas des chansons qui dépotent et GL est un peu chiante en concert, mais c'est dommage.
Celle de Bercy c'était :
Uprising
Resistance
New Born
Map Of The Problematique
Supermassive Black Hole
MK Ultra
Interlude + Hysteria
Nishe + United States of Eurasia
Cave
Guiding Light
Helsinki Jam + Undisclosed Desires
Starlight
Plug In Baby
Time Is Running Out
Unnatural Selection
------------------------------
Exogenesis Symphony Part I : Overture
Stockholm Syndrome
Man with a Harmonica + Knights of Cydonia
J'ai trouvé le concert très bon : la setlist rendait bien dans l'ensemble. MkUltra a été une superbe surprise, et Cave aussi (ca a été des décibels en moins pour mes voisins quand j'ai hurlé quand elle a commencé

). Les intros des chansons dépotaient bien, même si certaines étaient déjà utilisées au PdP. Mais c'était des bons indices pour savoir ce qu'allait être la prochaine chanson

Mettre du Morricone en ouverture de KOC c'est génial ^^ Ceci dit je reste sur mon avis, KOC est bien meilleure en ouverture, le pire c'est que Dom pense la même chose, il devrait pus imposer son avis ce jeune homme
Mon coin de fosse était génial (et mes copines avec

) parce que ça bougeait bien, mais on n'était pas pressés comme des citrons, personne ne poussait ou pogottait, mais c'était pas mou du genou pour autant. Le décor est magnifique, les images sur les carrés étaient parfois vraiment sublimes et j'ai jamais pris autant de photos à un concert juste pour la déco
Dans les mauvais points, le groupe n'est pas des plus communicatifs avec son public. Ca n'a jamais vraiment été le cas, mais j'ai l'impression qu'ils empirent les pépères

Je crois qu'il y a eu 3 adresses au public à tout casser en 1h50... On leur demande pas de nous lire un roman, mais je sais pas, c'est un peu distant. Après, c'est vraiment un point mineur, parce qu'ils ont vraiment la patate sur scène (sauf Chris, qui est toujours aussi statique, mais bon, on le sait qu'il est comme ça

,c'est juste que quand on compare avec Marco et Emppu de Nightwish qui font des marathons sur scène, ca fait drole). Matthew n'était pas des plus audibles, ils auraient pu pousser le son un peu plus fort ou alors baisser d'un cran la batterie de Dom.
Au niveau de la setlist, Uprising et Resistance d'affilée me dérangent un peu, c'est trop album à mon gout. Guiding Light est meugnonne, mais manque d'envergure, ceci dit c'est une bonne chanson pour faire les cons dans la fosse (oooh les jolis laseeeer) et se chanter la sérénade, mais I Belong to You serait bien mieux pour ça

(et en plus elle est musicalement meilleure). Undisclosed Desires est vraiment la pire chanson de Muse, et vraiment merdique dans un concert. Toute la fosse s'est arrêtée d'un coup de bouger, je crois que je n'avais jamais vu ça

Le meilleur somnifère qui soit. Ceci dit, ça permet de reprendre son souffle et d'aller voir si on a des nouveaux amis sur Facebook pendant ce temps

Le pire c'est que le Helsinki Jam (duo bass/batterie de Chris et Dom pendant que Matt va se changer) est une tuerie, et qu'on est prêt pour un Time is Running Out ou Stockholm Syndrome avec ça, et on se retrouve à dormir...
Et bien sur pas assez de vieux titres, notamment de Showbiz. Mais on va pas se plaindre, on a eu Cave, certains n'ont rien eu.
Dernier mauvais point qui va à Bercy : ça serait bien de pouvoir aller acheter des souvenirs après le concert... Heureusement que j'avais déjà acheté mon Tshirt avant, mais je voulais aussi prendre une tasse pour ne pas la casser, et ils avaient tous remballé... Ca sera au SdF pour la peine. Mais ça saoule.
J'en suis sortie comme une pile en pleurant de ne pas pouvoir aller à Wembley en septembre et en trépignant d'impatience pour la date du Stade de France. Résultat, on m'a fait une surprise et acheté une place pour Wembley alors que je ne savais même pas si je serai sur le bon continent, et j'ai réussi à dégoter des tickets Pelouse Or pour le SdF \o/
Sinon, ça me fait bien rire, parce que tout le monde crache sur Biffy Claro (le groupe en première partie), mais leur prestation avait été tellement insipide au Parc des Princes (trois chansons jouées sans que personne ne fasse vraiment attention, un son complètement pourri où on n'entendait rien du tout), que cette fois on a été plutôt contente. Ça dépotait pas comme un Pain à Toulouse, mais j'ai trouvé ça plutôt sympathique. En plus ils ont gagné des points quand ils ont dit venir d'Écosse, notre groupe de fans de Doctor Who se sont mise à hurler

Mais bon, les premières parties, j'ai jamais trouvé ça très engageants, sauf quand je connais déjà le groupe sur scène (Sonata Arctica à Montréal et Pain à Toulouse), et même dans ce cas, Archive au PdP m'ont assommés...