L'album tourne maintenant depuis une semaine dans la voiture, donc je vais pouvoir faire un titre par titre un peu plus éclairé
Uprising : sympa mais pas ma préférée. Mais elle bouge bien, alors elle met la pêche. Par contre, ils vont les chercher où ces paroles sans déconner ?

"It's time the fat cats had a heart attack."
Resistance : Je l'aime bcp mais je la saute assez souvent quand je suis pas d'humeur parce que les "it could be wrong" me gonflent assez prodigieusement

C'est un peu dommage, ça plombe un peu la chanson alors que les paroles sont sublimes.
Undisclosed Desires : Je l'ai aimée dès la première écoute celle-ci

Par contre, y'en a qui y voient du R'nB et faudra m'expliquer là

Excellent single en tt cas, j'adhère
United States of Eurasia : Freddy Mercury sur un chameau ! Je ne l'aimais pas du tout au début mais je m'y suis faite, même si elle est loin d'être dans mon top. Heureusement qu'il y a le piano^^
Guiding Light : Elle est sympa, pas très recherchée, mais elle est efficace et le "you were my guiding light" est mignon, faut avouer.
Unnatural Selection : euh, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est bien, oui, elle est bien quoi, pas grand chose à ajouter en fait.
MK Ultra : Je l'adore celle-là aussi, le rythme, les paroles et tout, elle ferait un bon single^^
I Belong to you : ah ! Je l'ai détestée de prime abord mais à force d'écoute, elle est vraiment sympa et elle reste en tête

J'aime particulièrement la fin mais alors le passage niais en "français".... WTF????? Qui lui a soufflé ces paroles de débile profond ?? Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?? Heureusement que j'ai été lire les paroles parce que en plus d'être crétin, c'est incompréhensible ! Le truc qui m'a fait rire, c'est que j'ai appris qu'elle figurait sur la BO de Twilight 2 (apparemment réarrangée) et ça ne pouvait mieux tomber, ça correspond très bien à ces niais de Bella et Edward !
Exogenesis : Première écoute de l'album, me suis dit "ben il est où le morceau symphonique ??"

Ah, c'était ça...

Focément, quand on est habitué à Nightwish et Within Temptation hein, niveau symphonique

Voilà quoi... Instrumental avec des paroles

aurait été plus approprié mais bon... Je m'attendais à autre chose. Passée la déception et réécoutant mieux ledit morceau (j'ai un peu de mal à différencier les parties, ça s'enchaîne sur l'album), et ben j'adore

Surtout le début et la fin
En bref, un très bon album, subtil, mais la subtilité n'est pas évidente de prime abord, faut vraiment lui donner une chance après plusieurs écoutes

Me tarde le concert maintenant