Nico Tam
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Nico-Angel a écrit :
Avatar : Epoustouflant ! c'est bien le grand film qu'on attendait, grandiose et pertinent à la fois. J'en ai encore plein les yeux
AiMa a écrit :
Nico-Angel a écrit :Avatar : Epoustouflant ! c'est bien le grand film qu'on attendait, grandiose et pertinent à la fois. J'en ai encore plein les yeux
j'avais pas vu
donc, je sors d'avatar et déjà en 2D et Vf, ça dépote
Univers graphique somptueux, influence nette de miyazaki
le scénar est ultra classique mais cela ne l'empêche pas d'être efficace
j'ai une préférence pour la première moitié du film, où l'on découvre avec Jack pandora avec des yeux émerveillés ....
Ce qui est bien avec Cameron, c'est qu'il y va à fond et reste cohérent.
C'est un peu comme un film d'auteur à grand budget.
Nico-Angel a écrit :
Oui. Et je me disais justement qu'Avatar c'est Pocahontas, qui rencontre du Miyazaki dans un univers SF, avec tout le style de Cameron. Superbe quoi.
Bulle a écrit :
Avatar : En VO et 2D (saleté d'UGC Ciné Cité qui a pas la 3D ) Donc déjà je vais y retourner en 3D parcequ'il faut voir ça en 3D bordel
Et alors bon, je dois dire que oui ce film m'en a mis plein les mirettes, ya pas une image qui ne soit pas absolument somptueuse, tout l'univers de Pandora, la faune, la flore, les couleurs, les Na'vis, leur culture, leur croyance ... Tout est absolument renversant C'est juste tellement magnifique et "réel" qu'on plonge complètement dedans et RHA ça fait du bien Ensuite on a Neyriti et My Joss elle est juste sublime et selon moi LE Perso du film Jake à coté il fait fade Et donc ce film est fait d'orgasmes visuels à répétition
Et pi on a le scénar Plus convenu je crois que c'était pas possible et du coup je suis FRUSTRÉE!! Y avait tellement plus et mieux et différent à faire que ça Honnêtement l'histoire de base du film est tellement vue et revue que c'est même plus du cliché à ce niveau là
Alors je suis mitigée ... oui j'ai adoré Avatar parceque je crois qu'il met une claque dans la tronche de par son inventivité visuelle et créatrice, mais comme Cameron a mis tout son art au service de l'image et de la réal, bah il avait plus d'énergie pour le reste
AiMa a écrit :
c'est clair pour le scenar c'est ultra classique
ah, si il s'était davantage inspiré de princesse mononoke pour l'ambivalence des persos
l'univers est tout de même magnifique
Bulle a écrit :
Ah bah oui, Pandora est époustouflante En fait même uniquement pour les images de la planète il faut aller le voir
Les seules vraies critiques concernent le scénar, et pourtant ça ne m'a vraiment pas gêné quand j'ai vu le film. C'est vrai que c'est du classique, Cameron aurait surement gagné à complexifier plus les personnages. Mais il offre quand même une vision très pessimiste de l'armée américaine, de l'être humain en général, et ça c'est pas très courant, pas à ce point en tout cas
Puis il arrive à faire passer le message écolo (et le happy end) sans en faire trop, et c'est pas toujours évident dans un film à si gros budget.
Faudra quand même que j'attende un second visionnage pour en être sûr, parceque la première fois impressionne tellement, qu'on ne voit surement pas tout.