loarwenn a écrit :
Donc du coup, ça m'a un peu intrigué, et hier, hop là, soirée Twilight ! \o/
D'abord : \o/ Yeah me!
et ensuite : \o/ J'ai fait pareil mais parceque ce soir je vais enfin voir ECLIIIIIIPSE!!!!
Citation :Bon ben, première impression : c'est ..... trèèèès ... leeeeeeeeeeent...Je m'attendais pas du tout à cet effet Tranxène des films
Des ralentis à la pelle, des gros plans dur des regards de 5 secondes... Je pensais voir un peu plus d'action, mais là, c'est tout plat.
... Le premier oui est particulier (moi j'avais adoré l'ambiance justement
) Mais plat ?
Je suis pas d'accord avec ce terme
Citation :
Après dans l'ensemble c'est pas si pire, c'est un genre, mais c'est quand même un peu plat, un peu lisse. Aucun humour, aucun second degré (ou alors j'ai raté ça, c'est possible
), pas de références, pas beaucoup d'inventivité et puis j'ai eu l'impression de manquer d'éléments par rapport aux livres, d'aller un peu à la pêche des émotions intérieures de Bella par xemeple. En parlant d'émotion je m'attendais à quelquechose d'un peu plus enflammé, mais là la relation entre les deux m'a paru superficielle. Celle entre Bella et Jacob marche mieux je trouve, mais bon, on sent par contre que c'est plus amical qu'autre chose.
Mouais, pour l'humour on est tous d'accord, ça manque cruellement en fait dans les films, parceque dans les bouquins ya des passages ou t'explose de rire
Même si c'est des ptites vannes d'Em' ou des pensées de B', on a tjrs des moments ou vraiment on se marre... Et dans les films que dalle
Rosenberg avait dit que ça collait pas dans "l'ambiance" du 1 et que du coup ça avait été édité, elle avait expliqué que le premier était bcp plus drole mais que les prod avait voulu le film plus "sérieux"
Moi je trouve tjrs ça super dommage
Après il manque énormément de moments clés en fait ... surtout dans le 1 mais aussi pas mal dans le 2.
L'attraction de B et E est quand même bcp plus viscérale, physique et surtout complètement irrépressible des deux cotés. Leur histoire est clairement décrite plus comme une sorte de fatalité contre laquelle ils ne peuvent de toute façon pas lutter. Leur amour est clairement épique et fantastique dans le sens "extraordinaire du terme. C'est pas humain ni naturel et elle décrit B comme étant complètement subjuguée, incapable de penser ou même respirer quand il est proche. Et lui de la même façon, il est prêt à souffrir atrocement physiquement juste pour être avec elle...
J'ai toujours trouvé que la scène dans les bois quand elle vient de lui dire qu'elle a compris qui il est et qui se termine par "And the lion fell in love with the lamb" ... complètement artificielle dans le film. La première fois que je l'ai vu j'ai eu l'impression qu'il manquait 10mn de film là
J'ai compris vachement de choses après avoir lu le bouquin et je me suis mis à "remplir" les trous du film
Et je te parle même pas de tous les passages complètement réécrits, ou les éléments carrément zappés, comme le pouvoir de Jasp' par exemple.
C'est hyper frustrant en fait !
Et c'est pareil dans le deux avec Jake et Bella ... il manque tellement de choses. Ils ont fait mieux que le un parcequ'ils avaient plus de temps et d'argent, mais c'est encore loin d'être suffisant quand on connait les bouquins, il manque énormément de choses dans leur relation à eux deux
Mais le pire dans le deux c'est surtout la fin complètement baclée ... Encore une fois la relation Ed' B' est complètement passée à la trappe et parait ultra superficielle. Tout le voyage de retour est super important, ce qu'ils se disent, ce qu'il lui fait comprendre une fois rentrée parcequ'elle croit qu'elle hallucine encore
Dans le film, elle le voit, lui pardonne, lui en roule une et youpi la joie, elle rentre briser le coeur de Jake et planifier sa vampirification
heu WTF
Citation :Par contre la fin du 2 commence un peu à bouger, entre la confrontation avec les italiens (non mais pareil, les deux types qui restent dans leur fauteuil pendant toute la scène, ils se sont endormis ou bien ?) qui était bien foutue (surtout le combat, j'ai bien aimé), la confrontation Edward/Jake qui augure d'un peu de mouvement, et Bella qui demande à se faire vampiriser (enfin ça ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe je trouve, mais passons)...
Ooooh mon pauvre Marcus
T'es pas loin
Marcus son histoire est tragique
Il est ... anesthésié on va dire et plus rien ne peut le toucher ou l'intéresser. Il vit sans aucune émotions
C'est triste quand t'y penses
Il aurait réagit de la même façon si Ed avait fait un lapdance sur les genoux de Caîus
Le fight est class, t'as raison et j'aime bcp Félix
Eddie/Jake c'est ECLIIIIIIIIPSE \o/
et par contre t'as oublié, mais Bella veut être changée depuis la fin de Twilight hein
Pendant le bal de promo déjà ils ont cette discussion... avant son anniversaire aussi ... et ça revient encore sur le tapis avec les Volturi qui ont quand même menacé de représailles Volturiennes si le changement n'est pas fait
ça tombe pas du tout comme un cheveu sur la soupe
quand Eddie encore une fois repousse l'idée en commençant à trouver de nouvelles échappatoires, B voit rouge et force les choses
Citation :Et puis quelques scènes sortent un peu du lot, genre l'aniversaire avec la goutte de sang qui tombe, ou la course vers la falaise, les scènes avec les loups...
Rho Hearing Damage
Citation :
Donc voilà des films qui font pas de mal, un peu anesthésiants un peu bizarres
C'est marrant, avant que je sois une twi obsédée (oui le premier qui m'appelle une Twihard, je lui envoie Felix jouer avec ses articulations!
) quand j'ai vu Twi pour la première fois avec ma frangine, au ciné, on est sorties complètement envoutées
par l'ambiance du film, les décors, les persos aussi et on avait vraiment très envie de le revoir
J'ai jamais bien compris pourquoi Twi m'avait fait cet effet mais j'ai plongé complètement dans l'univers
Alors qu'objectivement, c'est vraiment plein de défauts très voyants, bah pouf, hypotisée j'ai été
Bon allé encore un pavé Twi
mais c'est normal je suis en mode HIGH TWI parceque ce soir c'est EEEECLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPSE!!
EDIT (06 Juil 2010 13:00) : Qedit: C'est pas bien de poster quand je pavette Ant'
Le 2 tu n'échappes pas à B&E , cherche pas c'est pas possible, c'est l'histoire de Bella et elle est fondue de son vampire, donc, de toute façon c'est une histoire romantique de bout en bout.
Maintenant, Ed disparait au début du film et revient à la fin
... L'histoire du 2 c'est Bella et son Jake. Je sais que le 2 plait en général plus aux mecs que le 1, donc essaye, et au pire arrête de DVD si vraiment c'est pas ta tasse de cacolac ^^