Wow ... le topic qui fait peur
*gros soupir*
J'aurai pas mal de choses à dire je pense mais la journée fut rude et la chaleur m'a surement détruit pas mal de fonctions cognitives cette apres midi
Donc n'oubliez pas que j'ai le cerveau complètement bouilli quand vous lirez ça, ça peut être décousu
Je vais essayer de ranger quand même mes pensées
- D'abord et avant tout et non ce n'est pas de la lèche mal placée
(tous les pervers sortent tout de suite merci
) ... Je comprends parfaitement Dara et son "léger" coup de ras le bol
Je suis même très étonnée en fait qu'il ne soit pas arrivé plus tôt ... c'est vachement patient un Dara ...
Parceque faut être lucide a un moment ... il va pas continuer à s'investir, à passer du pognon et à bosser ses week ends entiers pour une transition forumesque pour 4-5 edfous qui s'accrochent encore aux topics en perdition
Parceque on a beau aimer nos membres fidèles et vouloir leur faire plaisir et ne pas tuer le for ... y a toujours un moment ou on se rend compte que c'est finit et il faut savoir dire stop ...
Alors on se calme tout de suite, je ne parle pas de ED ici
Je ne pense pas vraiment que ED en soit arrivé à ce stade moribond complet ou il n'y a plus rien à faire. Sinon je passerai pas mon temps et mon énergie ici
- Ceci dit, ce n'est pas non plus à coup de "
" ou de "
" pour faire culpabiliser l'admin de penser à fermer, que ça va résoudre quoi que ce soit non plus.
Parceque si ceux qui passent lire ça et qui sur le moment répondent - plein de bonnes volontés et d'envies, je n'en doute pas une seconde - repartent après et ne font rien non plus pour que ça change par la suite, je vous rappèlerai vos postes ici, comptez sur moi
J'ai déjà eu droit aux
"noooooooon faut se battre, faut pas fermer! on va trouver des idées! on va s'investir! on va faire plein de pubs partout, ramener, les potes, les oncles et les tantes, mamie et ses amis du rami s'il le faut mais on va relancer le for! si si t'inquiètes!! tu bosses pas pour rien!!! " ... Et 3 mois plus tard il devait rester un post par semaine
...
Oui c'était 3615 my life mais c'est très représentatif aussi de la vie et la mort d'un for ... Oui il faut des gens motivés pour proposer des trucs, mais merde il faut des membres qui participent!
(Je suis d'ailleurs vraiment extatique d'avoir eu autant de propositions pour les concours graph
je m'attendais vraiment pas à ça
même si on compte tjrs sur les même quand même
)
- Mais voilà, comme dit Dara, un for ce n'est pas non plus un petit groupe de GO qui DOIT proposer des trucs tous les mois pour espérer que comme ça les gens posteront leur post journalier. Y a un moment, Rupy aura beau se casser le cul, j'aurai beau vous faire des topics concours graph, Will aura beau relancer un jeu on aura toujours besoin de VOUS pour faire autre chose que passer dans le topic en question et repartir comme vous êtes venus.
Plus personne ne passe de temps sur le for. Plus personne ne prends une demi heure ou une heure de sa journée pour lire les posts ou en créer, ou pour même parler. On a tous fessebouc pour ça, pourquoi le faire ici
- Au passage, j'ai jamais bien compris l'intérêt de Cultur- Ed personnellement
J'ai jamais compris pourquoi créer un truc qui basiquement allait faire double emploi avec le for et même pire, potentiellement enlever des topics/posts du forum même au lieu d'en créer
Parceque pour moi, tous ce qu'il y a sur Cultur-Ed auraient fait de chouettes topics ici à la place.
Alors là vous allez me dire que j'avais qu'à le dire lors du lancement, mais j'ai fermé ma gueule parceque je ne suis jamais là pour crusher les espoirs et les initiatives. ça aurait pu fonctionner, vous auriez pu ramener du monde... ça n'a pas été le cas mais vous ne risquiez rien à essayer.
Ce qui est sur par contre c'est que, pour moi, je préfère nettement que par exemple le dernier post de Morgana, sur Green Day soit posté ici dans musique que là bas
Je viens ici tous les jours, je lis et j'aurai répondu sur le for ... honnêtement sur le blog, ça me gonfle
Ou alors, poster la bas ET ici et laissé un lien sur le blog avec la page du topic sur le for ... Mwarf je sais pas, mais ce qui est sur c'est que là j'avais qu'à cliquer sur
"répondre" et écrire une connerie (comme si j'écrivais jamais autre chose que ça de toute façon
)
-Ensuite, je pense que ce n'est peut être pas le meilleur moment pour cette discussion ... oui, bon y a jamais de bons moments
Mais je veux dire par là que les séries sont finies, y a quand même moins de choses à commenter et l'été on a quand même plus tendance à être dans la piscine que devant l'écran de son PC
Peut être que cet automne serait plus approprié pour relancer/en reparler et voir
- Attendez mardi prochain que j'ai vu Éclipse, je vous re ponds un pavé de la mort à propos de ma Stew chérie et de ses amoureux transis
Bon, blague à part, je sais que justement c'est l'été et que hormis le fait qu'il est hors de question que je fasse fonctionner mon PC et mon modem avec un 175° dans l'appart
Je sais que je passerai moins (oh j'ai des barbecues au bord de la piscine à faire ^^ ) , mais au moins je tenterai tjrs de faire quelques posts autres que
"Il fait chaud!" ou
" J'ai vu Toy Story 3 c'est de la balle!" parceque la base aussi d'une discussion, c'est un minimum de contenu
Je demande pas de pavés philosophiques nan plus, mais autre chose que juste 3 mots pour faire coucou
- Pour finir, je crois que tout ce que je demande pour le coup c'est de bien réfléchir quand vous répondez à ce topic. De ne pas le faire sous le coup de l'émotion première qui consiste à
"Putain merde! ED peut pas fermeeeer! "
Parceque évidemment ça fout les boules, évidemment on a pas envie de perdre ce for (enfin ceux qui prennent la peine de lire ici
), évidemment que Dara s'est pas levé ce matin en se disant
" tiens, je prendrai bien un jus de goyave avec mes chocapic et je ferme le for ce soir, j'en ai marre lalalala "
Je suppose que le premier a avoir les glandes ça doit être lui
Alors si vous venez dire que vous aimez ce for, que vous voulez continuer à le faire vivre, montrer le bordel!
Oh et je ne vise PERSONNE en particulier hein
Pour moi, tout le monde est dans le même bateau et on est tous concernés (sauf Dara et Rupy
)